php et impression

Répondre
universdupc
le 02/02/2006 à 15:55
universdupc
Salut quelqu'un aurait-il une solution, pour effectuer des appercu avant impression en php.
J'explique pourquoi ! En faite j'ai créé une dvdtech et je voudrais pouvoir imprimer la liste complete des dvd mais un pouvant choisir une page précise sans devoir tout imprimé.
Puis un système d'appercu.
Bzh
le 02/02/2006 à 17:58
Bzh
Bin heu, je ne vois pas trop ou est la difficulté.
Tu fais un simple affichage par page pour ta liste. Ensuite, pour lancer l'impression, va faire un tit tour du coté de monsieur javascript !!!
Bzh
le 04/02/2006 à 01:01
Bzh
Ou bien, sinon, j'y pense en relisant ton post, tu peux utiliser la librairie GD ou bien générer un pdf pour bien faire les choses et ensuite leur proposer de l'imprimer...

La librairie GD est pratique, étant donné que générer un pdf demande pas mal de ressource, les hébergeurs ne le permettent pas forcément.

Dans ce cas, la librairie GD (plus compliqué) te permettras de faire ça bien...

Bye...
Bzh
le 04/02/2006 à 16:52
Bzh
L'avantage du pdf ou bien de l'image c'est qu'ils ne dependent pas du navigateur. On a l'assurance du résultat ! A contrario de la feuille de style !!! Enfin, après c'est question d'habitudes !!! C'est comme les gouts et les couleurs...

Byz...
LupusMic
le 06/02/2006 à 22:13
LupusMic
L'avantage du pdf ou bien de l'image c'est qu'ils ne dépendent pas du navigateur.


Par contre, ça dépend du lecteur PDF que tu utilises, et du format PDF ainsi que du type de PDF utilisé.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
bibi
le 07/02/2006 à 14:11
bibi
pdf c'est un format standard a priori, donc devrait pas yavoir de différences.
commit suicide
Bzh
le 07/02/2006 à 18:15
Bzh
Le format universel PDF n'est pas un format de fichier statique, mais un format interactif. Nombre d’internautes un peu chevronnés se seront, par exemple, rendu compte que ce format de fichier, développé par Adobe Systems (mais dont les spécifications sont publiques : ce qui permet à quiconque de créer un lecteur, un moyen d’enregistrer à ce format...), permet d'incorporer aussi, par exemple, des « champs de texte », c’est-à-dire des zones où l’on peut inscrire des renseignements à l’aide du clavier.

Si vous vous procurez – par exemple – les exemplaires électroniques des formulaires gouvernementaux (disons, au hasard pour la France, une demande d’extrait de casier judiciaire), vous vous rendrez vite compte que le format PDF permet de nombreuses choses. Sur ce formulaire, outre les champs de texte, on remarquera que la date se met automatiquement, qu’il existe des petites flèches où – si l’on clique dessus – on obtient un menu local déroulant avec des chiffres ou nombres (pour les dates, nombre d’exemplaires demandés...), un bouton RÀZ (Remise À Zéro), un bouton pour imprimer le formulaire...

En fait, le format PDF permet – entre autres – d’associer une action précise à un bouton. Il est ainsi possible, par exemple :

* d’incorporer des boutons radios (pour choix), des cases à cocher, des zones de listes, des champs de texte...
* de gérer des actions en fonction d'événements (bouton de souris relâché, bouton de souris enfoncé, sortie d’un champ...),
* de créer des liens web (création d’un message avec une adresse électronique via votre logiciel de messagerie par défaut, consultation d’un site internet via votre navigateur),
* de réaliser des calculs (total, somme...),
* d’incorporer des séquences animées (tous les formats de QuickTime sont gérés : mov, mpg, mp3, mp4, Divx si codec présent, swf...),
* de réaliser, via des choix proposés ou le langage JavaScript, une ou plusieurs actions...

Le format PDF permet aussi de réaliser des documents interactifs soit simplement avec les possibilités pré-programmées disponibles dans Acrobat Pro (ne pas confondre le logiciel commercial « Acrobat Pro » et le lecteur gratuit « Adobe Reader »), soit hyper sophistiquées avec le langage de programmation JavaScript.

Cette interactivité se trouve dans une couche spéciale du document.

Il existe des formulaires PDF en tant que documents autonomes que l'on peut transmettre (exemple : via pièce jointe d'un courriel, sur un support CD, DVD...) et des formulaires PDF en ligne (disponibles et remplissables via un réseau informatique; exemples : internet, intranet...)

Le lecteur gratuit Adobe Reader (très généralement fourni en standard sur les matériels) est hautement préférable à Preview.app sur Mac OS X car ce logiciel ne sait, par exemple, pas afficher et gérer la couche interactive des documents formulaires PDF.


Cela se rapproche de très près à une page web en ayant pas l'inconvéniant des différences d'affichages...

Comme le format pdf est un format ouvert, tous les lecteurs de pdf affichent ce format parfaitement !!!

Bye...
LA GLOBULE
le 07/02/2006 à 20:21
LA GLOBULE
Ben y'a quand meme des versions du format PDF, et un vieux lecteur ne pourra pas lire un PDF au format récent.
Des fonctionnalités ont été ajouté au format au fil du temps.
LupusMic
le 07/02/2006 à 20:24
LupusMic
Pour répondre à bibi, ce n'est pas parce que sur le papier il est marqué qu'on verra partout pareil que c'est vrai. Et le PDF n'échappe pas à cette dure loi de l'informatique.

Cela se rapproche de très près à une page web en ayant pas l'inconvénient des différences d'affichages...

Et tu as tord. Suivant que tu ai ou non les polices qui vont bien sur ton poste, que le rendu des polices soit plus ou moins bon (qualité de la police, anticrénelage, etc.). J'ai déjà eu affaire à des problèmes d'affichage parce que j'utilise telle ou telle application d'affichage de PDF.

Comme le format pdf est un format ouvert, tous les lecteurs de pdf affichent ce format parfaitement !!!

Et deux affirmations bien fausses :-D

Le format PDF n'est pas à proprement parlé ouvert : il n'est pas ouvert à l'évolution, et peut être fermé du jour au lendemain (voir licence d'utilisation de PDF).

Tous les lecteurs n'affichent pas parfaitement les PDF. Comme dis plus, cela dépend du système, des ressources systèmes disponible ainsi que du support du PDF par le lecteur.

(La Globule) Tu m'as grillé :p
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre
LoadingChargement en cours