liste membres connectés

Répondre
universdupc
le 21/01/2006 à 14:12
universdupc
Salut !

Voilà j'ai mis au point un conteur, qui permet de comptabiliser les membres connectés, les visiteurs et le total de personnes connectés.
J'aimerais bien améloirer ce script en y ajoutant, une liste concernant les membres connectés. C'est-à-dire que si il y a un membre connecté alors on affiche ces infos dans une pages nommée par exemple list_membres_connectes.
Mais je vois pas tro pcomment faire cela. Auriez-vous une idée ?

Voici mon code déjà effectué :

Page connectes pour l'enregistrement des ip
<?php
//------------------------------
//PARAMETRES DE CONNEXION
//------------------------------
$hote='localhost';
$user='root';
$passe='';
$base='bdd';
$limite_temps=240; //4 minutes

//------------------------------------------------------------------------
//NE PREND QUE LES TROIS PREMIERES PARTIES DE L'IP
//CECI PERMET D'ETRE PLUS FIABLE POUR LES IP DYNAMIQUES (AOL PAR EXEMPLE) //------------------------------------------------------------------------
$i=explode('.',$_SERVER['REMOTE_ADDR']);
$ip_client=$i[0].$i[1].$i[2];

//--------------------------------------------------
//TEMPS ET LIMITE DE REACTUALISATION (ICI 4 MINUTES)
//AVANT DE CONSIDERER LE VISITEUR COMME ABSENT
//--------------------------------------------------
$temps=time();
$temps_limite=$temps-$limite_temps;

//SI C'EST UN MEMBRE OU PAS
if(isset($_SESSION['pseudo']))
{
$membre=1;
}
else
{
$membre=0;
}

$connexion=mysql_connect($hote,$user,$passe) OR die('<p>Erreur de connexion à la base de données</p>');
mysql_select_db($base) OR die('<p>Impossible de sélectionner la base '.$base.'</p>');
mysql_query("DELETE FROM connectes WHERE temps<'$temps_limite' OR ip='$ip_client'") OR die('<p>Impossible d\'effectuer la requête</p>');
mysql_query("INSERT INTO connectes VALUES('".$ip_client."',".$temps.",".$membre.")") OR die('<p>Impossible d\'effectuer la requête</p>');
?>


Page pour le traitement de l'affichage :

<?php
$hote='localhost';
$user='root';
$passe='';
$base='bdd';
$connexion=mysql_connect($hote,$user,$passe) OR die('<p>Erreur de connexion à la base de données</p>');
mysql_select_db($base) OR die('<p>Impossible de sélectionner la base '.$base.'</p>');
$req1=mysql_query('SELECT membre FROM connectes') OR die('<p>Impossible d\'effectuer la requête</p>');
mysql_close($connexion) OR die('<p>Erreur de fermeture de la base</p>');

$nb_connectes=0;
$nb_membres=0;
$nb_total=0;
while($r=mysql_fetch_row($req1))
{
$nb_connectes++;
if($r[0]==='1')
{
// on retir si c'est un visiteur et on met en membre
$nb_connectes = ($nb_connectes - 1);
$nb_membres++;
}
}
// conteur total
$nb_total = ($nb_connectes + $nb_membres);
// Condition qui permet de gérer l'affichage pluriel singulier
if($nb_connectes <= "1" && $nb_membres <= "1"){
echo ' membre en ligne ',$nb_membres,'<br>visiteur en ligne ',$nb_connectes,'<br>Total en ligne ',$nb_total,'<br>';
}
elseif($nb_connectes > "1" && $nb_membres > "1"){
echo ' membres en ligne ',$nb_membres,'<br>visiteurs en ligne ',$nb_connectes,'<br>Total en ligne ',$nb_total,'<br>';
}
elseif($nb_connectes <= "1" && $nb_membres > "1"){
echo ' membres en ligne ',$nb_membres,'<br>visiteur en ligne ',$nb_connectes,'<br>Total en ligne ',$nb_total,'<br>';
}
elseif($nb_connectes > "1" && $nb_membres <= "1"){
echo ' membre en ligne ',$nb_membres,'<br>visiteurs en ligne ',$nb_connectes,'<br>Total en ligne ',$nb_total,'<br>';
}
elseif($nb_connectes > "1" && $nb_membres > "1"){
echo ' membres en ligne ',$nb_membres,'<br>visiteurs en ligne ',$nb_connectes,'<br>Total en ligne ',$nb_total,'<br>';
}
?>
LA GLOBULE
le 22/01/2006 à 15:29
LA GLOBULE
Je n'ai pas compris ton message (à cause de la présence ou non d'une faute d'orthographe).

Quand tu dis 'je veux afficher ces infos', ce sont les infos des membres connectés que tu veux afficher ?
Ou bien juste la liste des membres connectés ?
universdupc
le 22/01/2006 à 19:57
universdupc
ben la liste des membres connecté. Et de la les informations concernant les concernant. Dans la mesure ou il sont dans une base de données sur laquel j'ai plusieurs infos pseudo, age... tout simplement.
En faite je veux pas seulement afficher leur pseudo mais aussi quelques autres info. Mais bon déjà dans un premier temps ce serais d'afficher les pseudo des memebres connectés. Cela serait un bon début.
LA GLOBULE
le 22/01/2006 à 20:13
LA GLOBULE
Ben deja, au lieu de mettre un booléen (1 ou 0 pour $membre) pour savoir si le mec est membre ou non, insére directement l'id du membre (si c'est un membre).

Comme çà, avec une simple jointure sur ta table membre, tu recuperes les pseudos des mecs connectés.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours