Organisation de base de données

Répondre
universdupc
le 13/01/2006 à 11:06
universdupc
Bonjour !

Je viens poster ce message dans ce forum, pour avoir une idée plus judicieuse concernant le montage d'une petite application develppé en php.
Etant pas forcement un expert je penses qu'ici je tombrais sur des personnes qualifié magnant très facilemnt le php. Et de le répondre à mon problème.
Alors en faite je veux créer une application servant à la gestion des compte et dépenses. Pour cela j'ai déjà créé un espace utilisateur. C'est-à-dire une identification pour accéder à l'aaplication. Cela c'est ok. Mais j'ai du mal à partir pour le développement de l'outil, en faites j'ai une idée sur comment elle va se présenter, mais le souci est que je ne sais pas comment organiser les bases de données dont j'ai besoin le plus efficacement possible.
Alors en faites j'ai imaginé la chose ainsi on aurait une première page nous permettant de choisir qu'elle siasi on désire nous le conjoint ou bien les deux. ENsuite si on clique sur nous par exemple, alors on a le choix de choisir les dépenses du moi ou les revenues persu dans le moi, ainsi de suite pour chaque personne conjoint et les deux. Ce qui ferais au final le cumul de revenues ainsi que des depenses et de la on récupère la somme restante dans le moi et par la même l'argent mis de côté dasn une années et ainsi de suite.
Alors en faite je c'est pas comment organiser les base de données pour que cela soit plus simple par la suite pour la programmetion. Moi j'ai imginer une base de donnée deja pour etre membre (id_membre, login, pass) ensuite une base pour les depenses (id_depense, différents partir pour la siaise, mois), une pour les revue(id_revenue...), ensuite une base contenant l'ensemble des calcul pour en faire un affichage sur les soldes restant et gagné. Voilà je pense pas avoir oublié des choses. Mais le problème est que je c pas si je fais autant de base est-ce à chaque fois je vais pouvoir choisir les partie correspondant à la bonne personne loger, puis en ce qui concernen les mois comment les organiser dans une base pour pourvoir faire l'affiche de chaque mois + années ainsi que le jour du moi ou la dépense a é t faites. Voilà un peu mes soucie. Si une personne pouvait em dire si mon choix est judicieux.
zebden
le 13/01/2006 à 15:44
zebden
Je ne pense que tu puisses avoir une réponse valable ici sur un forum. La conception d'un projet se pense longuement et dans ton cas c'est même pas une question récurrente ou pour le coup on pourrait te filer des infos.

Donc à moins d'y réfléchir rééllement soit y passer du temps. Je ne vois pas vraiment comment on pourrait t'aider.

Moi je te conseille de faire ca sur papier avec les procédures qu'il va y avoir, schématiser tes tables, d'abord sur papier puis ensuite avec un logiciel comme dbDesigner. A partir de la, définir une charte graphique poussée ou pas. Bref tu vois concevoir un projet, c'est pas se lancer tête baissée dans l'inconnu. Et encore je t'ai juste enuméré les grandes lignes.

Et pour donner un avis, je pense pas que ta première façon de faire expliquée ici soit vraiment judicieuse.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
jackbocar
le 13/01/2006 à 16:33
jackbocar
Bonjour,

Pourquoi ne pas tester tes besoins en premier lieu sous Excel ou autre tableur.

Tu pourras voir avec ce schéma si tout fonctionne comme tu le désires.

Jackbocar
universdupc
le 13/01/2006 à 17:00
universdupc
oui c'est une possibilité. Sinon je tenais à rappeller, que ce projet a été penser sur papier déjà, j'ai déjà pris la reflexion longuement sur papier. C'était juste avoir un avie c'est tout avant de me lancer. Mais j'ai déjà fait tout mon process sur papier, seule pour les bases de données j'ai eu un peu de mal. Car c'est pas si facile à faire (ca demande reflexion) et parfois plusieur avis vaut mieux que un. Voilà je voulais juste souligner cela.
Je trouve parfois le ton de certaine personne assez sévère, car si l'on serait des professionnelles du php on serait pas là, donc pas la peine de s'ennervé je trouves. Attention je ne dis pas cela pour tout le monde.
zebden
le 13/01/2006 à 17:12
zebden
Mon ton n'est pas du tout méprisable, et je m'en excuse s'il est pris comme tel. (Sauf, le premier message ou tu remettais en doute ma solution, ou la oui, je me suis un peu enervé).

Crois moi, si c'était le cas, je viendrais pas répondre sur les différents forums que je fréquente. J'aime beaucoup aider, voir même me prendre la tête, pour résoudre un problème. Et je crois pas avoir eu de problèmes de ce genre jusqu'à maintenant.

Mais dans ce cas précis, c'est vraiment difficile de répondre sans prendre une heure ou deux afin de voir la meilleure solution possible. Et quand je dis que ton choix n'était pas judicieux, c'etait pas du tout méchant, je le voyais plus comme une critique constructive. Mais en même je te donne pas de solutions de rechange alors l'un comme l'autre hein ;)

Bref n'hésite pas à demander, lors de la conception, des avis, des conseils, j'essaierais de toujours répondre au mieux. Et pour prouver ma bonne foi, je vais me pencher sur ton problème ! Joyeux noël !
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
universdupc
le 15/01/2006 à 17:34
universdupc
De rien, c'est peut être moi aussi qui est mal pris la critique. Je ne les pas prise dans un sens contructif et je m'en escuse aussi. Dsl d'avoir mis en doute ta facon d'être envers moi et les autres.
Surment un mauvais de ma part encore dsl bonne année a toi.

Ps : Merci encore de ton aide car tu ma déjà fait pas mal avancé.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours