Sessions automatiques

Répondre
surfeurdu33
le 07/01/2006 à 20:50
surfeurdu33
Bonsoir, j'ai déja un système d'espace membres sur mon site qui fonctionne avec des sessions mais le soucis c'est que si le membres quitte la page et reviens quelque minutes après, il est obliger de se re-loger ?? Je sais pas si il faut utiliser les cookies ou si y'a une autre solution ? merçi d'avance.
Bzh
le 08/01/2006 à 15:52
Bzh
Tu mets bien session_start() dans toutes tes pages où tu fais appel aux sessions ???

Par défaut, les variables de session sont valides pendants 180mn après la dernière visite !!!

C'est bizard ton problème !!!
Stopher
le 08/01/2006 à 19:28
Stopher
normalement une session n'est plus valide , a partir du moment ou l'utilisateur ferme son navigateur .. ou le lapse de temps maxi est dépassé ...

donc les sessions devraient fonctionner pour ton cas !
sinon , en effet tu peux utiliser les cookies .. ou les info enregistrées seront exploitable , meme apres la fermeture du navigateur ... seul hic , il faut etre sure que que le client accepte les cookies , sinon ca ne marche pas !
Ubuntu User
manu56
le 09/01/2006 à 01:34
manu56
En même temps les sessions ne fonctionnent pas si le client n'accepte pas les cookies. a moins que tu utilises les phpsessid, ce qui n'est recommandé ni pour des questions de sécurité, ni pour des questions de référencement :)

@+
LupusMic
le 09/01/2006 à 17:18
LupusMic
Le problème de la perte de l'authentification dépend radicalement de la manière dont le client HTTP gère les cookies.

En effet, tu peux, souvent, limiter le temps de vie de ton cookie (par exemple lorsque tu choisis que les cookies sont valides tous les temps, ou juste le temps de la visite).

Bref, le problème est un peu complèxe. Tu devrais le découper en plusieurs cas pour trouver une solution.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Bzh
le 09/01/2006 à 18:26
Bzh
Si le visiteur ferme le navigateur, dans ce cas là oui.

Si tu veux faire exactement comme pour le phpfacile, va jeter un petit cou d'oeil dans tes cookies...

Bye...
surfeurdu33
le 09/01/2006 à 18:42
surfeurdu33
Ben oui j'aimerai bien faire comme ici.

J'ai regardé mes cookies mais çà ma pas beaucoup aidé.. lol
Bzh
le 10/01/2006 à 18:59
Bzh
La Globule à crée un cookie sur ton pc permettant à son site de te reconnaitre et donc de te reconnecter automatiquement!!! Il ne fait que réouvrir une nouvelle session sans que tu n'es à rentrer ton identifiant et ton mot de passe.

Il y a plusieur façon de faire ça. Tout dépend de la façon dont est monté ton site.

Mais attention au vol de cookies. Vérifie bien la sécurité de ton site (XSS par exemple) !!!

Bye...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours