Multi-destinataire

Répondre
LupusMic
le 24/11/2005 à 12:01
LupusMic
Je tiens à réagir à ce message de BZH.

En effet, je ne suis absolument pas d'accord. Envoyer un courriel à plusieurs destinataires pour une ML est une très mauvaise méthode. Outre le fait que le message risque d'être considéré comme du Spam, les destinataires connaîtrons les autres destinataires. Même en BCC, certains serveurs SMTP mal pensés rajoute la liste des destinataires dans un champs spécifique au logiciel.

Il y a deux solutions pour envoyer des ML de manière rigoureuse :
- faire confiance à un logiciel tel que Mailman
- écrire un script appelé par Cron qui envoi toutes les secondes cinq courriels.

Ma préférence va bien sûr à la première solution, qui est la plus propre et la plus pérenne.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Bzh
le 24/11/2005 à 18:10
Bzh
Oui, seulement, tout le monde n' a pas accès aux taches cron !!!!

Et lorsque l' on veut automatiser l' envoie de mail comme par exemple: lorsque qu' un nouveau message à été poster, sur un sujet, dans un forum, afin de prévenir les membres, difficile de faire appel à ton logiciel !!!!

La solution serait alors de faire appel à un site proposant un service de tache cron, mais je suis TOTALEMENT contre cela ! J' estime qu' un site (serveur) doit être TOTALEMENT indépendant et non dépendre du bon fonctionnement d' un autre serveur !!!!

Je reste sur mes positions smiley !!!! L' envoie de mail à plusieurs destinataires est, à mon avis, la meilleur des solutions !!!!

Bye... smiley
Jeanlepail
le 26/11/2005 à 18:02
Jeanlepail
int i = number of mail in the DB SQL

for( int c=0; c<=i; c++)
{
mail(...,...)
}


et pour le destinataire tu fait une struct
mail;
:)
mathieu2
le 26/11/2005 à 22:38
mathieu2
dans ce genre de cas je fais pareil que Jeanlepail et j'ajoute une seconde d'attente entre chaque mail poru ne pas saturer le serveur de mail
Bzh
le 26/11/2005 à 23:56
Bzh
Et, quel est la durée d' éxécution du script ????

Long, très long... trop long...
LupusMic
le 02/12/2005 à 11:19
LupusMic
> Oui, seulement, tout le monde n' a pas accès aux taches cron !!!!
Je ne parlais pas de tâches cron, mais véritablement de l'utilisation d'un logiciel ou d'un service de ML.

> Et lorsque l' on veut automatiser l' envoie de mail
On parlais d'envoi de courriel en masse.

> difficile de faire appel à ton logiciel
Du tout. Il suffit que le mail soit envoyé à l'adresse de la ML, et il est relayé à tous les inscrits.

> J' estime qu' un site (serveur) doit être TOTALEMENT indépendant et non dépendre du bon fonctionnement d' un autre serveur !!!!
on site dépend toujours du bon fonctionnement de serveurs tiers :-D C'est un principe de base de l'Internet.

> L' envoie de mail à plusieurs destinataires est, à mon avis, la meilleur des solutions !!!!
C'est la pire. C'est la méthode des pires spammeurs, et je m'y connais en spammeurs...

> dans ce genre de cas je fais pareil que Jeanlepail et j'ajoute une seconde d'attente entre chaque mail poru ne pas saturer le serveur de mail

Et pour éviter d'être considéré comme un spammeur. C'est ce que font des logiciels tel que Mailman.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours