Newsletter

Répondre
Muxy
le 04/11/2005 à 10:32
Muxy
Bonjour,

De nouveau dans le camboui, je voudrais développer mon propre script d'envoi de newsletter mais je ne trouve pas de 'comment faire...' sur le net lol smiley

On prend vite gout au développement de ses propres scripts (enfin vous le saviez déjà vous !)

Bon je cherche en fait à répondre à mon mini cahier des charges.
Même si je sais envoyer un mail en php, je bute essentiellement sur l'envoi massif (3000 inscrits) de la newsletter à partir d'une BDD mysql

- Comment structurer cette boucle qui me semble lourde pour un serveur
- Est il possible de lancer un programmme qui va tourner en 'arrière plan' sans laisser la page ouverte ?
- Eviter les problèmes de timeout
- Etre sûr du nombre d'envoi
- Stockage de mes newsletters envoyées (quel format???)

Enfin, toutes ses questions me chagrine

Je ne veux pas que l'on travaille pour moi mais j'aimerais simplement trouver une sorte de 'comment faire' sur le web ou un vrai tuto

J'ai connu de sérieux problèmes avec un script que j'utilisais auparavant smiley mais peut etre qu'une classe gère déjà cela ?

Merci pour votre aide (une fois de +)

Cordialement

Muxy
Débutant mais motivé !
Bzh
le 04/11/2005 à 11:11
Bzh
Je te déconseil vivement d' envoyer les 3000 mails par une boucle !!!!

Très, très mauvais...

Par contre, envoie un mail avec plusieurs destinataires !!!!

Mais attention au serveur anti-spams !!!!!

Bye...
Muxy
le 04/11/2005 à 14:00
Muxy
J'avance dans l'idée là c'est cool

Donc on peut imaginer une boucle en début de code qui récupère toutes les addresses, les stocke dans une variable séparées par des virgules.

Je récupère cette variable sur la ligne d'envoi du mail en BCC et une adresse qui m'appartient en destinataire principal

C'est cohérent ca ?
Débutant mais motivé !
Bzh
le 04/11/2005 à 17:53
Bzh
Sa parait bien !!!!!

implode() pour relier toutes les valeurs d' un tableau en une chaine séparé par un caratère !!!

Voili....

Bon courage...
Muxy
le 09/11/2005 à 12:27
Muxy
Merci merci

Je vais découvrir cette fonction car je l'avais vu mais pas compris son utilisation

Elle me permettra donc d'ajouter automatiquement la virgule entre chaque élément trouvé dans ma boucle si j'ai bien compris ...!
Et en plus, le tout sera stocké dans une variable
Je comprend en meme temps que j'écris smiley lol

OK, est ce que vous auriez juste une astuce pour éditer mes newsletters (mise en page/formattage du texte) et les stocker

Où peut etre le faire simplement comme mon gestionnaire de news

Dernier point (pour ce qu'il me vient à l'esprit), si j'envoi en BCC il m'est impossible d'ajouter le nom de chaque destinataire en titre de ma news (par exemple) mais surtout comment ajouter la desinscription ? monsite.com/desinscrire.php?email="toto@toto.com"

Merci pour votre aide Bzh !

Bonne journée

Muxy
Débutant mais motivé !
moogli
le 09/11/2005 à 13:05
moogli
Salut,

pour la désinscription, il suffit de faire un lien vers une page qui demande l'adresse mail. si cela est couplé a un espace membre, le mot de passe en plus !

si non la solution de la boucle, est a proscrire car justement trop gourmande pour un server, et l'herbergeur risque de ne pas aimer :)

pour ce qui est du time out il suffit de le régler avec ini_set.

Pour ce qui est de la personnalisation de la news lettre, je dirais une base template pour l'envoi normale et la pour modif un script qui edite la page template :)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Muxy
le 10/11/2005 à 17:23
Muxy
Ok, je vais utiliser la classe phpmailer je pense
A moins qu'elle soit à proscrire... !

Est ce mieux d'utiliser la fonction mail php ou un smtp genre mon gmail ???

Et j'avance encore un peu... allez allez vinz !

Merci encore et bon week pour les fonctionnaires

Muxy

PS : J'aimerais tellement voir un comment faire une newsletter, je me propose même d'aider avec mon parcours du combattant s'il le faut !
Débutant mais motivé !
Muxy
le 17/11/2005 à 09:44
Muxy
Moogli,

lorsque tu me parlais de template pour l'édition de ma newsletter, tu me suggerais d'utiliser la librairie template.inc ???

Sinon, est il possible de faire quelque chose du genre

$mapage = include ('mapage.html');

Je ne sais pas comment récupérer mon modèle HTML, lui rajouter son contenu puis l'envoyer...

Merci
Débutant mais motivé !
hadjila20
le 29/08/2009 à 00:42
hadjila20
bsr muxy;voilà je ne répond pas à ton msg mais j'ai lu dans l'un de tes messages que tu disait connaître comment envoyer un email avec php(c'est à dire le code php qui me permet d'envoyer des msg).donc si possible pouvez_vous me dire comment on fait.j'ai dejà essayé avec cette fonction mais s n'a rien donnée:
<?php
mail('email_destinataire', 'sujet', 'message');
?> .merci à vous.y a aussi le sujet du newsletter que j'aimerai connaître comment on fait.si possible de m'aider svp.encore merci,en attente de votre réponse
LupusMic
le 29/08/2009 à 05:05
LupusMic
(Bzh) Ton conseil à propos d'un envoie groupé n'est pas des plus aiguisés ^^; Tu vas voir qu'il va nous coller toutes les adresses dans des champs publiques. Et puis, si la newsletter est personnalisée, ta proposition n'est pas pertinente.

Il n'y a pas de problème à envoyer les courriels dans une boucle, il faut savoir le faire avec parcimonie. 3000 ça peut effectivement faire en sorte que tu sois flaggé comme spameur notoire. Et il y a des hébergeurs dont le PHP est modifié et t'empêchent d'utiliser mail correctement (si tant est que mail s'utilise correctement).

Le mieux à faire, c'est d'utiliser un logiciel de newsletter. Le faire sois-même, c'est s'exposer aux problèmes de sécurité et de détruire sa notoriété.

(hadjila20) C'est pas beau de squatter le sujet des autres.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours