Pb MySQL: Décimaux : utiliser des , à la place de .

Répondre
juvenalvangu
le 17/10/2005 à 22:40
juvenalvangu
Salut à tous !

Je programme en VB. D'habitude, j'utilise Acces pour stocker mes données. Mais dépuis un temps, je migre une grande application vers MySQL (pour des raisons évidentes ...).

Comme on pouvais s'y attendre, j'ai eu quelques accrochages (que j'ai pu résoudre), sauf un :

Dans VB, les nombres décimaux sont écrits avec une virgule ",": ex: 43,53 ou 0,43

Mais dans une base MySQL, les décimaux sont représentée avec des points : ex: 43.53 ou 0.43

Ceci me pose des graves soucis, car avec :

INSERT INTO table colonne VALUES ("43,53")

J'obtient dans la base: 43.00 (la partie décimale n'est pas prise en compte, à cause de la virgule !!!!!

Est-ce possible de parametrer MySQL de façon à ce qu'il accepte les décimaux saisies avec les virgules ? (43,53 au lieu de 43.53)

Ceci me bloque sérieusement, parce que VB n'accepte pas des décimaux avec point (43.53 renverra une erreur de calcul: type incopatible !)

Donc voilà ...

Merci d'avance pour l'aide et les conseils ...
Aucun Code n'est parfait ... (http://www.phpamateur.africa-web.org/)
LA GLOBULE
le 17/10/2005 à 23:43
LA GLOBULE
Ben non, PHP (et comme tous les autres langages de programmations, execpte le VB, va savoir pourquoi) utilisent le . pour faire les décimales (tout comme le serveur MySQL).

La chose que tu peux faire, c'est utiliser une variable avec virgule pour tes calculs en VB, pis quand tu veux passer çà à MySQL, tu changes les virgules en point et inversement.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours