Ouvrir une page ssi pas de 404

Répondre
lordstriker
le 12/10/2005 à 17:01
lordstriker
D'ouvrir une URL uniquement si le lien est encore valide? Je m'explique, j'aimerais ouvrir une page à l'arrivée du visiteur mais que cette page ne s'affiche uniquement si le lien n'est pas mort, donc s'il ne s'affiche rien sur l'autre page.
manu56
le 12/10/2005 à 18:06
manu56
Salut, oui c'est possible.
Je ne sais pas si c'est la mailleur solution mais j'aurais utilisé $var=fopen("url.com/url.html","r");
fopen va retourner un boolean :)
J'ai souvenir d'une autre possibilité (qui ressemble a file_exist) mais je m'en souviens plus
mobman02
le 12/10/2005 à 18:54
mobman02
j'ai rien compris a ce que tu souhaiter faire :/

Mais si tu veut simplement verifier l'existance d'un fichier sur ton serveur, file_exists est la solution adequate ;)
http://damienalexandre.fr/
Bzh
le 14/10/2005 à 18:11
Bzh
L' idée du fopen est une bonne idée pour des pages distantes (hor de ton serveur) !!!! Sinon, utilise tout simplement file_exists !!!!

Mais, SURTOUT, si l' ouverture c' est bien réalisé avec fopen (si fopen retourne true) n' oublie PAS de détruire le pointeur avec fclose !!!!

Bye...
lordstriker
le 14/10/2005 à 18:56
lordstriker
Ok, merci, pour le fclose je suppose qu'il s'agit d'un problème de sécurité.
En fait le problème est que si je mets un lien vers un autre site et que celui ci n'est plus valide, la page est souvent redirigée vers l'index du site en question. je ne sais pas si ca existe en PHP, mais je voudrais faire des 'tests' sur l'autre page en quelque sorte pour déterminer si je l'affiche ou pas.
Bzh
le 14/10/2005 à 20:08
Bzh
Bin la solution de fopen est donc la bonne !!!

Ce n' est pas un problème de sécurité le fclose() !!!

Juste que lorsque on déclare un pointeur bin faut le suprimer !!!!! Or, si la page existe, et bien le pointeur est bien créé sur cette page.

Attention, il faut bien ouvrir le fichier en mode "r" et non en écriture. Car l' écriture par fopen sur un serveur distant n' est pas autorisé !!!!

Bye...
Bzh
le 15/10/2005 à 16:58
Bzh
Essaye d' être plus clair !!!

On peut surement t' aider...
Répondre
LoadingChargement en cours