sélectionner le maximum d'un champ

Répondre
lordstriker
le 13/09/2005 à 20:22
lordstriker
Bonjour, j'aimerais pouvoir sélectionner le chiffre le plus élevé dans un champ. J'ai un champ "semaine" qui est rempli par un nb, par exemple 34. Je voudrais savoir s'il existe un critère pour sélectionner le chiffre maximum d'un champ?
Dans le même genre que WHERE
Blaise
le 14/09/2005 à 09:27
Blaise
Bonjour,

J'ai également eu l'usage de cette requête. Ca m'a donc bien aidé. Merci.

Mais dans l'enregistrement je dois également afficher un autre champ qui est sur la meme ligne que le champ maximum. Comment doit être faite la requête ?

Un exemple, j'ai une ligne d'enregistrement dans ma table interview. J'ai un champ vue (le nombre de fois que l'interview a été vue et je veux prendre le max de cette valeur). Mais je veux également afficher le titre de cette interview.

Merci d'avance
LA GLOBULE
le 14/09/2005 à 10:28
LA GLOBULE
SELECT max(le_champs_max), champs2 FROM table GROUP BY le_champs_max ORDER BY le_champs_max DESC LIMIT 1

Par exemple.
LA GLOBULE
le 14/09/2005 à 11:24
LA GLOBULE
D'ailleurs, je sais pas pourquoi j'ai dit çà.
Y'a beaucoup plus simple :)

SELECT champ1, champ2 FROM table ORDER BY champs1 DESC LIMIT 1

(champs1 etant le champs où l'on souhaite avoir le max)
Blaise
le 14/09/2005 à 14:06
Blaise
Mais par exemple j'ai deux joueurs avec le plus grand nombre. Comment faire pour afficher les deux ?
lordstriker
le 15/09/2005 à 18:06
lordstriker
Tain, effectivement j'y avais pas pensé, c'est un peu énervant de se rendre compte que c'était faisable avec ce que je faisais :s, merci beaucoup, du coup ca me permet de trouver le minimum en même temps.
Répondre
LoadingChargement en cours