Formulaire et tableau

Répondre
Keika
le 08/09/2005 à 00:47
Keika
salut

j'ai un formulaire qui envois ses données a une page et qui ensuite est redirigé vers la page de départ

en clair:

page formulaire --> page requete -->page formulaire + tableau

le truc c'est que je voudrais que les résultats se mettent dans des cellules précises du tableau se situant dans la premiere page.

est-ce possible ?
dois-je obligatoirement passer par la page de resquete SQl ?

merci
Le PHP --> C'est dur !
zebden
le 08/09/2005 à 11:08
zebden
bah non..

Tu valide sur la page que tu souhaite et tu affiche avec les valeurs du formulaire comme tu les utiliserais pour construire ta requete.

Et si tu veux garder les valeurs en mémoire pour pouvoir faire la requete apres, utilise les sessions.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Keika
le 14/09/2005 à 21:51
Keika
hmm au risque de paraitre nul... j'ai rien compris.

ou peut etre que c'est oi qui n'a pas compris ce que je voulais..

je veux afficher des requetes SQl sur la meme page que celle ou je fais la recherche. car le tableau se trouve juste en dessous.
Le PHP --> C'est dur !
Sedilbur
le 14/09/2005 à 23:01
Sedilbur
Dans ce cas là, pourquoi passer par une page intermédiaire? à la limite, sur la page traitement, tu affiches ton tableau sur la page traitement...

Mais si tu veux conserver tes données, d'une page à une autres, tu dois passer par les session, pour transmettre les résultats de la page traitement vers le formulaire...
Keika
le 14/09/2005 à 23:08
Keika
oui sa d'accord. je passe déja par les sessions sinon je n'aurais vraiment aucun résultats alors que j'en ai.

mais ils s'affichent sur une autre page. alors que je voudrais que les résultats s'affichent dans la toute premiere page dans le tableau.

je pensais qu'en mettant les requetes SQL dans les colonnes du tableau ca irait... oui/non ?
Le PHP --> C'est dur !
Sedilbur
le 15/09/2005 à 14:48
Sedilbur
Bah, tu stockes les résultats dans le tableau de session genre:
//page traitement
session_start();

//1er exemple
$data = mysql_fetch_array('REQUETE');
$_SESSION['speudo] = $data['speudo'];

//2ème
$i = o;
while($data = mysql_fetch_array('REQUETE') ){
$_SESSION[$i]['speudo'] = $data['speudo'];
$i++;
}

Voilà, a partir de là, dans ta page formulaire, tu rajoutes une partie qui va vérifier si la session existe, et s'il elle existe, il te suffi de parcourir le tableau de session... Bon, ce que tu peux faire aussi c'est enregistrer le nombre d'enregistrement que tu as fait(dans une session genre $_SESSION['nb_enregistrement']), histoire de facilité le parcour du tableau (avec l'exemple deux)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours