Syntaxe pour header("Location:...+ target

Répondre
Polhux
le 26/08/2005 à 22:46
Polhux
Bonsoir,

Pour rediriger certaines de mes pages, je dois utiliser, par exemple :
header("Location: http://" . $_SERVER['HTTP_HOST'] . dirname($_SERVER['PHP_SELF']) . "/" . "consultation.php");

Oui mais ... ma cible est un iframe et je dois donc préciser, derrière ce qui précède, target = cadre_central.

Comment écrire cela ? J'ai cherché et je ne trouve rien, même pas dans le manuel officiel de PHP.
Polhux
LA GLOBULE
le 27/08/2005 à 00:31
LA GLOBULE
header envoie juste une entete http.
Or, tu ne peux pas faire cela avec juste une entete.

Il faudrait passer par une solution en javascript ou avec une balise meta peut-etre.
Bzh
le 27/08/2005 à 12:49
Bzh
Si ta page qui contient le header est ouverte dans ton iframe, tes redirections vont bien se passer dans ton iframe.

Tout ce qu' il faut que tu fasses, c' est ouvrir la page avec ton en-tête (header) à l' intérieur de ton iframe et ensuite pas de problème les redirections vont se faite simplement et normalement à l' intérieur de ton iframe.

Voila...
Polhux
le 29/08/2005 à 19:15
Polhux
Bonsoir,
Information très intéressante car je l'ai vu posée plusieurs fois et soit, sans réponse, et 2 fois, dont la réponse sur ce site : "Ce n'est pas possible".

Mais maintenant, lorsque tu me dis "…. c'est ouvrir la page avec ton en-tête (header) à l' intérieur de ton iframe…", qu'appelles-tu exactement le header, pour ma page ? Est-ce la partie de la page qui va de <HTML> jusque </HEAD> ?
J'ai testé le header renvoyé par le serveur de www.lephpfacile.com, et voilà ce que cela me donne :

HTTP/1.1 200 OK
Date: Mon, 29 Aug 2005 17:00:46 GMT
[...]
Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate
, post-check=0, pre-check=0
Pragma: no-cache
Vary: Accept-Encoding
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1

Cela ne m'apporte donc pas de réponse.

Modérateur : merci de ne pas poster en clair les informations retournées par le serveur :) Ok, tout le monde peut les lire en faisant une requete http, mais quand meme, ca ne se "poste" pas.
Polhux
Bzh
le 29/08/2005 à 20:01
Bzh
Nan, juste que, lorsque tu ouvre une page dans une iframe, et que dans cette même page tu fais une redirection ( header('Location: ta_page.php') ) elle est redirigé dans cette même iframe.

Il n' y a pas besoin de target !!!!
Polhux
le 29/08/2005 à 21:35
Polhux
Ok, merci pour la réponse. Et c'est bien ce qui se passe. Donc une épine hors du pied.

A l'attention du modérateur : Veuillez accepter mes excuses. J'avais pris cet exemple pour me faire comprendre en me disant que comme vous connaissez cet header... C'est promis, M'sieu, je ne le ferai plus.
Polhux
LA GLOBULE
le 29/08/2005 à 21:38
LA GLOBULE
C'était vraiment une petite modération avec un smiley :)
J'aime pas trop que google sache que le serveur à tel serveur web ou telle version de php :)

C'est tout :)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours