case à cocher

Répondre
Laddy
le 25/07/2005 à 16:02
Laddy
Bonjour,
je me heute à une petit soucis, j'y arrive avec la liste déroulante mais pas avec les cases à cocher.

Comment récupère t on les champs de plusieurs cases à cocher ?

merci

j'ai ceci dans mon formulaire, qui réccupère les catégories dans la table sql

<?php while($ligne = mysql_fetch_array($result)) { extract($ligne); echo"<input type='checkbox' name='newsletter[]' value='$id_news'>$cat_news\n"; echo"<br>\n";}?>


formulaire de traitement :
$newsletter = $_POST['newsletter'];
$requete = "INSERT INTO adherent VALUES (0,'$login', '$pseudo', '".md5($passwd)."', '$email_ami1', '$email_ami2', '$email_ami3', $dept_org, '$date_inscription', $newsletter, 0)";
$resultat = mysql_query($requete);
moogli
le 25/07/2005 à 16:21
moogli
salut,

tu y est presque, à ceci pret que $_POST['newslettre']; est un tableau, il te faufra donc le parcourir ( avec foreach par exemple !).


@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Laddy
le 26/07/2005 à 09:35
Laddy
enfin je ne vois pas comment l'utiliser pour le stockage de la donnée dans la base.
JuTs
le 26/07/2005 à 11:05
JuTs
A ta place je séparerais la table.

Si j'ai bien compris, l'utilisateur à la possibilité de s'inscrire à plusieur newsletters. c'est bien ça ?
JuTs
Laddy
le 26/07/2005 à 14:49
Laddy
oui c'est ça, il ya une table newsletter avec 2 champs id, et categorie, table membre j'ai mis un champ newsletter (Int)
zebden
le 26/07/2005 à 16:18
zebden
print_r($_POST['newsletter']) pour un visu du tableau recupérer ensuite tu le parcours et a chaque entrée du tableau, tu insers.

Tu parcours comme un tableau normal avec foreach, for ou while.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Laddy
le 27/07/2005 à 00:11
Laddy
est ce que quelqu'un autre un exemple de comment traiter l'information, car là je suis tjs dans le brouillard , et c'est du choinois pour moi pauvre newbie que je suis.
Répondre
LoadingChargement en cours