modifier le AUTO_INCREMENT

Répondre
SiM07
le 22/07/2005 à 10:27
SiM07
Voila j'ai un tout petit probleme dont je ne trouve pas la solution, j'ai un table avec un element auto_inscrement avec la liste de mes membres mais voila un robot est pssé par la mais en attendant de la sécuriser + j'ai suprimé ce qu'il a enregistré dans la BDD mais la auto_increment qui devrait etre a 3 est désormait a 15 comment le faire redescendre ?
JuTs
le 22/07/2005 à 12:44
JuTs
Oui c'est possible. Mais je ne me souviens pas exactement de la requête. Je crois que c'est ALTER TABLE maTable SET AUTO_INCREMENT=[valeur], ou qqch comme ça.

Mais pourquoi veux-tu modifier ton AUTO_INCREMENT ? Qu'est ce que ça change d'avoir 1, 2, 3, 15, 16, ... et pas 1, 2, 3, 4, 5, ...
JuTs
SiM07
le 22/07/2005 à 15:11
SiM07
finalement j'ai trouvé dans le phpmyadmin puis opération.

Cela ne me change pas grand chose mais bon vu que c'est el tout début de ma table je prefere avoir 1 2 3 4 et pas 1 3 15
jackbocar
le 22/07/2005 à 18:14
jackbocar
Bonjour,

Tu vas dans PhpMyAdmin et tu exportes ta table avec la notification dropTable, tout tes champs et toutes tes données, tu remets dans le bon ordre tes champs partant du « 1 » de tes données.
Bien sûr, cela est valable pour des tables qui n’ont pas plus de 100 champs, car là tu peux y passer du temps…

Tu effaces le nombre de ton auto-incrément : ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=19 ;

et tu recharges ta table en écrasant l’ancienne, et le tour est joué.

Jack Bocar
LA GLOBULE
le 22/07/2005 à 20:52
LA GLOBULE
Heu, c'est plus simple de faire un :
ALTER TABLE table AUTO_INCREMENT=6

Que d'effacer puis de recharger la table non ?
SiM07
le 22/07/2005 à 21:45
SiM07
la solution d'exporter est ce que je faisait avant mais bon c'est pas terrible !
LA GLOBULE
le 22/07/2005 à 21:58
LA GLOBULE
Lol, j'ai dis une connerie moi :)

Sinon, une autre solution : faire un script qui remet tous les id en place (mais attention à l'intégrité de la base si y'a des jointures avec ces id).
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours