Mise à jour

Répondre
jackbocar
le 21/07/2005 à 09:07
jackbocar
Bonjour,

Comment fait-on pour générer la date de mise à jour en PHP et qu’elle change que lorsqu’il y a effectivement une mise à jour.

Merci de votre aide

Jack Bocar
LA GLOBULE
le 21/07/2005 à 16:05
LA GLOBULE
Quelle mise à jour ? Une mise à jour des fichiers php ? Une mise à jour des contenus du site ? Des données en base ?
jackbocar
le 21/07/2005 à 16:56
jackbocar
Bonjour,

Une mise à jour des contenus du site.

Existe t'il un script qui notifierait automatiquement la mise à jour des pages du site ou il faut à chaque fois changer la date de mise à jour manuellement en bas de page ?

Jack Bocar
SiM07
le 21/07/2005 à 18:27
SiM07
Je comprend pa du tout ! on peu le faire apparament si je comprend un peu mais bon
LA GLOBULE
le 21/07/2005 à 19:44
LA GLOBULE
Ben si les contenus sont en base de données, tu dois faire un champs 'date' dans ta table SQL ou bien un autre trix (exemple : placer la date dans un fichier texte que tu modifies à chaque opération sur la base).

Si c'est le fichier php que tu modifies, tu peux récupérer la date de dernière modification du fichier.
jackbocar
le 22/07/2005 à 18:01
jackbocar
Bonjour,

Merci de tes conseils, je vais essayer de faire un fichier text et une ligne date dans une base pour les changements de certaines pages.

Par ce que le problème est que lorsque tu modifies un article sur une de tes pages sur ton site et que le contenu n'est pas dans la base, il faut pour mémoire ne pas oublier de changer la date des modifications.

Comme j'ai plusieurs centaines de pages, je ne veux pas repasser sur les pages par oublie de ce changement de date de mise à jour.

Si tu as un modèle ou une bonne idée de la manière de procéder, merci de m’en faire part.

Le fichier text :
Le problème du fichier text est , il change les dates sur toutes les pages qui y feront appelles et là, on se retrouve dans la même situation…

D’où ma précédente question sur les quantités de données que l’on peut envoyer dans une table, car le plus sur, est que la date s’affiche que pour la page mise à jour.

Toi, ton site est totalement dans des tables ?
Ou tu as des pages dans un répertoire que tu inclues ?

C’est insoluble, ou trop de complications :
Je me perds dans toutes ces questions, je crois que je vais écrire en fin de page « .incluse » la date de la mise à jour, en essayant de ne pas oublier.

Merci tout de même de tes réponses.

Jack Bocar
LA GLOBULE
le 22/07/2005 à 20:49
LA GLOBULE
Je t'ai déjà répondu : "Si c'est le fichier php (ou n'importe quel fichier) que tu modifies, tu peux récupérer la date de dernière modification du fichier."

Regarde le manuel PHP => filemtime
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours