installation apache mysql ect ....

Répondre
Meeper
le 17/07/2005 à 22:02
Meeper
Bonsoir
jusqu'à présent j'ai toujours utilisé un package style easyphp(foxserv pour ceux qui connaisse)
et je me suis enfin smileydécidé d"installer apache mysql .....en suivant ce qui est ecris dans la rubrique article donc voila j'ai toutes les dernieres versions proposées en download et apparement tout a l'air nickel sauf pour phpmyadmin j'ai ce message d'erreur
Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.
L'extension PHP mbstring n'a pu être localisée et il semble que vous utilisiez un jeu de caractères multi-octets. Sans cette extension, phpMyAdmin est incapable de gérer correctement les caractères et il peut en résulter des problèmes.

je susi allé voir dans le config.inc.php
et la j'ai modifié cette ligne

cfg['Servers'][$i]['password'] = ' ';

par
cfg['Servers'][$i]['password'] = 'mot de passe';

mais voila quand je lance phpmyadmin j'ai un message d'erreur en fait je ne rentre pas dans le phpmyadmin
D'ou ma question comment puis-je mettre un mot de passe et aussi je ne comprend pas ce qu'il me veut avec ce php mbstring n'a pu être localisée
et le jeu de caracteres multi-octes comment dois je mettre cette extension ??
je sais je sais ca fais beaucoup de questions smiley
j'en avais encore d'autres lors de l'installation mais je m'en souviens plus smiley
mais si vous pouvez déjà m'aider avec celle ci smiley
merci beaucoup
Meeper
le 17/07/2005 à 22:08
Meeper
Ah oui aussi donc quand je lance phpmyadmin
je ne parviens pas a créer de base données en dessous c'est ecris en rouge pas de privilége smiley
je dois faire comment pour en avoir alors et pouvoir créer mes bases ???
remerci smiley
LA GLOBULE
le 17/07/2005 à 22:12
LA GLOBULE
Alors, deux choses :

Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.


Tu as ce message parce que te connectes en root à MySQL.
Ce n'est pas grave en soit, si et seulement si ton serveur est un serveur de développement dont tu es le seul utilisateur (en local par exemple).

Si tu veux ne plus avoir ce message d'erreur, tu drois créer un utilisateur dans mysql et définir quelles sont les permissions que tu donnes à cet utilisateur (créations de bases, créations modifications suppressions de tables, type de requetes autorisées, etc...).

Si tu veux le faire, je te renvoie à la doc MySQL ou bien à google (exemple), ca serait un peu long à expliquer ici.

Ensuite :

L'extension PHP mbstring n'a pu être localisée et il semble que vous utilisiez un jeu de caractères multi-octets. Sans cette extension, phpMyAdmin est incapable de gérer correctement les caractères et il peut en résulter des problèmes.


mbstring est une extension de PHP.
Par conséquent, si tu veux voir disparaitre ce message, a priori, il te suffit d'activer cette extension de php et de la configurer (elle a une zone de configuration dans le php.ini).
Regarde cette page pour t'aider.
Meeper
le 17/07/2005 à 22:44
Meeper
Merci beaucoup pour l'extension mbstring sa fonctionne bien en fait c'est tout con il faut juste rajouter extension=php_mbstring.dll ou alors comme dans mon php.ini il est présent mais en commentaire par contre pour les privilièges je bloque j'ai chercher un peu pour ajouter un nouvel utilisateur il met requete ok mais quand je vais dans l'accueil j'ai toujours pas de privilèges je dois surment oublier quelques chose j'ai pas l'habitude avec phpmyadmin :(
j'ai même essayer de modifier les priviliège du root je coche tout et quand j'execute la requete sa donne
GRANT ALL PRIVILEGES ON * . * TO 'root'@'localhost' WITH GRANT OPTION MAX_QUERIES_PER_HOUR 0 MAX_CONNECTIONS_PER_HOUR 0 MAX_UPDATES_PER_HOUR 0 ;

et l'erreur
MySQL a répondu:

#1290 - The MySQL server is running with the --skip-grant-tables option so it cannot execute this statement

la je ne comprend pas trop ce que je dois faire :(:(
LA GLOBULE
le 17/07/2005 à 23:10
LA GLOBULE
--skip-grant-tables

Ben vire cette option lors du chargement de MySQL, c'est écrit :)
The MySQL server is running with the --skip-grant-tables option so it cannot execute this statement



Sinon, j'en connais trop peu en gestion des utilisateurs MySQL pour t'aider :/
(chuis en root sur ma machine perso pour développer)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours