Beaucoup de condition

Répondre
nonoche
le 13/06/2005 à 11:19
nonoche
Bonjour tout le monde. je viens vous embéter aujourd'hui pour un problème sur lequel je me penche depuis vendredi dernier sans vriament trouver de réponses potables.

J'ai deux boucles while imbriqués, la première boucle parmi des joueurs et la seconde parmi les grilles (de loterie) qu'ont validé les joueurs.
Lors de l'execution de cette page je regarde donc toutes les grilles que chaque joueur à validé.
A ce moment la il y a alors pas mal de conditions dont une qui me pose problème, je regarde le nombre de numéro identique au tirage du jour et si il est important (5 ou 6) la validation ne se fait pas via l'ordi mais manuellement pour détecter une tentative de triche possible.
Le truc c'est que à chaque grille que je compare, si il ya entre 0 et 4 bon numéros je les efface de la table pour le s'inscrire dans une table historique et je compose le mail d'envoi sans savoir si par la suite je vais trouver 5 ou 6 bon numéros parmi ses autres grilles. Or quand je trouve autant de bon numéros je transfère les champs de la table principale dans une tbale "temp" qui attend la validation manuel.

Finalement il faudrait pour bien faire que les 5 grilles de la personne soit dans la table temp mais je ne vois pas comment savoir des le debut qu'il va toruver 5 ou 6 bon numéros parmi au moins une de ses grilles.

Je vous balancerai le code que j'ai fait si vous en avez besoin.
Merci :D
rosema
le 13/06/2005 à 11:47
rosema
Je te dirais d'effectuer tes tests de résultats sur toutes les grilles du joueur, de les stocker dans un tableau puis de faire tes tests sur celui ci. Tu pourra alors effectuer l'action adéquate.
Si pb fais voir ton code.
c 'est incroyable ce que je peux écrire comme conneries
rosema
le 13/06/2005 à 15:04
rosema
A mon avis ton soucis est dans ta fonction validation() qui devrait vérifier si le nombre de bon résultats est inférieur au nombre qui mérite une vérif manuelle. Dans ce cas la dans ton else tu aura tous ceux qui sont au dessus.
c 'est incroyable ce que je peux écrire comme conneries
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours