Free + erreur connexion a la base de donnée

Répondre
Bzh
le 15/05/2005 à 13:28
Bzh
Bonjours tout le monde...

Voili, voilou mon problème...

J' ai un souci lors de mes connexions a ma base de donnée. Ca plante une fois sur 10 !!!

J' ai googlé un peu et me suis rendu compte que cela venait de free. Donc, à moi de gérer lorsque l' erreur arrive.

J' aimerai savoir quel est la meilleur solutions pour gerer l' erreur ?

Le message d' erreur ou bien faire une boucle en retentant tant que la connexion plante ????
moogli
le 15/05/2005 à 18:11
moogli
Salut,

la boucle est a mon avis a proscire, car tu risque de te faire virer si tu tente une connection en boucle sur le server (trop de demande).

Le message d'erreur du type server momentanément hors service ( ou dans le genre) est je pense une bonne solution.

Le mieux est a mon avis de changer d'hébergeur ;) étant donné que j'ai l'impression que sa déconne depuis pas mal de temps chaez free !!!

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Bzh
le 15/05/2005 à 22:19
Bzh
Wouaip !!!!

Je pensais faire ça comme code:

<?php
while( ! $base = @mysql_connect('localhost','root', '')){

usleep(500);

}


if($base){

while( ! @mysql_select_db('zoneprivate', $base) ){

usleep(500); }

}



?>


Keske vous en pensez ??? Free m' en voudra ????
Bzh
le 17/05/2005 à 16:36
Bzh
Arf !!! J' essaye de relancer un peu mon post !!!

J' éspère que LAGLOBULE m' envoudra pas de trop !!! smiley

Personne ne peut me donner un petit coup de main à ce sujet ???

Ch' ui pa le seul sur Free tt de même, si ???

Bye...
manu56
le 18/05/2005 à 01:24
manu56
Bah j'ai trois ftp chez free et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème désolé ...
Lefounard
le 19/05/2005 à 03:04
Lefounard
Bonsoir,
J'ai pas eu de prob chez free non plus lol !
Pourrait me dire si l'utilisation de @ devant des fonctions est préconiser ?
Car j'ai lu un texte dénigrant son utilisant pour la gestion des erreurs, et avantager plus un test des erreur par des conditions et, comme cela pour eviter des erreurs apparentes par l'internaute !
Merci de vos conseils,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
zebden
le 19/05/2005 à 08:59
zebden
le @ devant une fonction n'affiche pas les erreurs et le code continue de s'executer.

Ici tu vois bien que justement le but est d'executer jusqu'a que la requete soit executer donc forcement il faut le @.

Mais sinon il ne faut PAS le mettre !
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Bzh
le 19/05/2005 à 19:12
Bzh
Attention :

le @ n' empêche pas de récupérer la valeur retourné par la fontion pour un test par exemple.

Elle ne fait que ne pas l' afficher.

Tu peux très bien gérer les erreurs avec un message à la Lefounard par exemple plutot que le message d' erreur en anglais.

Voila, c' est son principal avantage.

Parcontre, depuis le moment ou j' ai posté mon message, j' ai modifier mon code pour enregistrer toutes les erreurs ( si il y a ) de connexions et donc, pour l' instant aucune erreur n' a été enregistré.

J' au fais ça car des utilisateurs se plaignaient, et en fonction de leurs descriptions, j' ai essayer de déviner le bugs.

Et j' ai pas trouvé. smiley

Enfin, merci tt de même.

Bye...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours