Installation Da Forum

Répondre
LeGnome
le 13/05/2005 à 22:30
LeGnome
Bonjour,

Je viens de télécharger DaForum sur votre site et j'aimerais savoir si il était possible de le tester en local, je suis embêté avec les variables :

define('PATH_HTTP', '');    // URL où vous aller placer le script Da Forum. Exemple : http://www.monsite.com/daforum
define('PATH_INCLUDE', ''); // Chemin (au sens systeme de fichier) de votre script. Exemple : /home/monsite.com/www/daforum


Je ne sais pas ce qu'l fauit mettre pour pouvoir le tester en local, avant de pouvoir le mettre sur le net. Et si je ne met rien a ces 2 variables j'ai une page blanche avec le texte suivant :

'; $sql = 'SELECT id, titre, descriptif FROM daforum_liste WHERE visible="1" ORDER BY id ASC'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error()); $nb_reponse = mysql_num_rows ($req); if ($nb_reponse == 0) { mysql_free_result ($req); echo '
Aucun forum n\'est disponible
'; } else { echo 'Accueil forums


'; echo '
'; echo ''; $compteur_sujets = 0; $compteur_reponses = 0; while ($data = mysql_fetch_array($req)) { $id_forum = $data['id']; $titre_forum = $data['titre']; $descriptif_forum = $data['descriptif']; $sql2 = 'SELECT count(*) FROM daforum_sujets WHERE id_forum="'.$id_forum.'" AND visible= .... etc ... etc


Merci d'avance pour votre aide.

ps. génial votre site, j'ai "appris" le PHP grace a vous :D
jackbocar
le 13/05/2005 à 22:48
jackbocar
Bonjour,

Si tu travailles avec EasyPhp1-8, voici un exemple, pour un autre système, il faut que tu modifies

<?php
/* ------------------------------------------ */
/* CONFIGURATION DE L'ENVIRONNEMENT --------- */
/* ------------------------------------------ */
define('PATH_HTTP', 'http://127.0.0.1/daforum/forum');
define('PATH_INCLUDE', 'e:/easyphp1-8/www/daforum/forum');
?>

Jack Bocar
LeGnome
le 13/05/2005 à 23:11
LeGnome
Non ca ne change rien, j'ai easyphp1-7 et pas le 8 mais bon ne je pense pas que ce soit très important.

Pour info mon easyphp est dans :
"C:\Program Files\EasyPHP1-7\easyphp.exe"
et mon DaForm est dans :
"F:\daforum"
LA GLOBULE
le 13/05/2005 à 23:13
LA GLOBULE
Ben met "F:\daforum" pour le PATH_INCLUDE.
Et http://127.0.0.1/xxx pour ton PATH_HTTP.
LeGnome
le 13/05/2005 à 23:17
LeGnome
J'ai déjà essayé cela mais là ca me met une page blanche située : (file:///f:/daforum/includes/TMP3fviygg5sd.htm)
LA GLOBULE
le 13/05/2005 à 23:22
LA GLOBULE
Est ce que ton lecteur F: est inclu à la racine de ton serveur WEB ?
Par défaut, je ne pense pas.

As tu modifié la configuration de apache ?
LeGnome
le 13/05/2005 à 23:28
LeGnome
Je ne sais pas si mon lecteur F est inclus mais j'ai déplacé le répertoire dans C et ca ne change rien.

Quand a mon serveur apache, il est configuré de base, je m'en suis même servi pour réaliser des programmes avec les cours que vous donnez sur ce site donc je n'ai jamais rien configuré pour que cela fonctionne
LeGnome
le 13/05/2005 à 23:33
LeGnome
Heu .. j'ai répondu trop vite, oui mon lecteur C (ou F) est inclus dans apache je viens de vérifier via l'administration de easyphp
LA GLOBULE
le 13/05/2005 à 23:34
LA GLOBULE
Et tes tests de php, tu les mettais dans F: ?

Non, parce que la, dans ton premier message, le code php s'affiche, et çà, ca veut dire que ton code n'est pas interpreté par PHP, sous entendu que ton code n'est pas "dans la racine" de ton serveur web.
LeGnome
le 14/05/2005 à 00:00
LeGnome
Oui j'ai tout vérifié, alors pour faire simple, j'ai mis le répertoire daforum dans le web local de easyphp c'est à dire "C:\Program Files\EasyPHP1-7\www\daforum", et j'ai fait un alias via le menu administration de easyphp avec comme nom daforum et comme chemin "C:\Program Files\EasyPHP1-7\www\daforum".
Normalement en faisant tout cela ca doit fonctionner. Ma base de données se nome wow avec login = root et sans pass donc j'ai bien mis :
define('SERVEUR_BD', 'localhost');
define('LOGIN_BD', 'root');
define('PWD_BD', '');
define('NOM_BASE_BD', 'wow');


Donc je ne vois que les 2 première variables qui sont :
define('PATH_HTTP', 'http://127.0.0.1/daforum/');     
define('PATH_INCLUDE', 'C:/Program Files/EasyPHP1-7/www/daforum');


Peut-être a cause de la version 1-7 de easyphp ? Il faut peut-être la 1-8 ..
Répondre
LoadingChargement en cours