Faire un message lors de la validation d'un formulaire

Répondre
antoine
le 29/04/2005 à 14:03
antoine
Bjr

Dans un formulaire a un moment j'enregistre ma saisie NOM PRENOM etc...OK ca marche .
J'aimerai bien que pendant l'enregistrement il m'affiche un message "enregistrement en cours" ou "enregistrement existe deja" (avec une tempo de 3 4 secondes mais dans le meme formulaire et ensuite raffraichit le formulaire tout seul?
Je reprecise dans le meme formulaire pas sur une autre page
Merci
Antoine
zebden
le 29/04/2005 à 15:14
zebden
pas tres recommendé m'enfin
Pour ton problème utilise alors la balise meta :

<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=tonfichier.php" />

Et tu met le nombre de seconde avant le rafraichissement avec l'attribut "content" , donc a la place du 0 ici.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
antoine
le 29/04/2005 à 17:03
antoine
Merci zeb mais cette balise meta je la mets dans le formulaire et elle se lance quand?
Moi ce que j'aimerais c'est que quand clique sur le bouton enregister j'ai un message enregistrement en cours et que je reste sur le formulaire et des que c'est fini j'ai de nouveau un formulaire vierge
Antoine
Bzh
le 29/04/2005 à 17:08
Bzh
La, si j' ai bien compris !!! Il faut que ton formulaire soit validé , pendant la validation un message apparait, puis le formaulaire poster et ensuite remis à zéro sans recharger la page !!!

Et bien, pour cela, il faut utiliser le javascript et l' objets XMLHttpRequest !!!!

Sa ressemble à un certain "gmail" ce que tu veux faire... smiley

Ciao...
zebden
le 29/04/2005 à 17:44
zebden
Un peu complexe pour lui XMLHttpRequest je pense, et puis on arrive a revenir sur le formulaire sans ca , certe en rafraichissant la page m'enfin c'est pas vraiment grave.

Bref montre nous deja ce que tu as fais antoine.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Bzh
le 29/04/2005 à 18:27
Bzh
Oui mais alors le message n' a pas tellement d' intérret !!!

Ou bien, je n' ai pas bien tout saisi !!!

Bye...
antoine
le 29/04/2005 à 20:49
antoine
En fait c'est un formulaire classique avec un bouton "enregister" qui me redirige sur une autre page ou je recupere mes champs ($_POST['nom du champ'] puis je fais un INSERT ..... et la j'affiche mon message "eleve enregistré..."
Je me demandais si je ne pouvais pas faire tout ca sur une page (saisir puis enregistrer) et avoir un message sur cette meme page du style enregistrement ok et formulaire a nouveau dsipo pour reremplir"
Je sais c'est complique mais bon si c'est trop compliqué a faire merci quand meme
Antoine
zebden
le 29/04/2005 à 22:44
zebden
Tu demande, on te donne des réponses, tu ne les applique pas..

Montre ton code qu'on puisse voir ou tu en es..
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Bzh
le 30/04/2005 à 00:42
Bzh
<?php

if( isset($_POST['ta_variable_formulaire_1']) and isset($_POST['ta_variable_formulaire_2']) ){
//Si les variables du formulaire existent, on les enregistrent dans la base



$variable1 = mysql_real_escape_string(trim($_POST['ta_variable_formulaire_1']));
//Protection de la variable 1 contre les injections de SQL et on supprime les espaces inutiles


$variable2 = mysql_real_escape_string(trim($_POST['ta_variable_formulaire_2']));
//Protection de la variable 2 contre les injections de SQL et on supprime les espaces inutiles




$requette = 'INSERT INTO ta_base(ta_valeur_1, ta_valeur_2) VALUE( "'.$variable1.'", "'.$variable2.'")';
mysql_query($requette) or die($requette."".mysql_error());
//Enregitrement dans la base de donné



echo '<p><font color="red"><b>Eleve enregistré</b></font></p>'."\n";
//affichage du message


}

//Affichage de ton code HTML de ton formulaire ici....

//Et surtout, le formulaire doit ABSOLUMENT renvoyer sur cette même page !!!



?>


Ce n' est pas plus compliqué que cela !!!

Si les variables de ton formulaires existent, cela veut dire qu' il à été validé et donc on enregistre les informations dans la base puis on affiche ta page (la même) normalement !!!

Voili, voilou si j' ai bien compris...

Ciao...
manu56
le 30/04/2005 à 01:24
manu56
scusez moi, j'ai une petite question un peu a coté du sujet initial : a quoi sert mysql_real_escape_string ( je ne vois pas en quoi consiste les injections de SQL )
merki :)
Répondre
LoadingChargement en cours