une table accentuée bloque tout....Help !

Répondre
lalfredo
le 19/04/2005 à 21:07
lalfredo
g deja rencontré ce genre de pb chez mon hebergeur

moralité:ne pas utiliser de caract accentué pour le nom d'une table ou des chamsp

je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'importer mes tables en local de modifier les noms, de détruire les tables chez mon hebergeur et enfin de les recreer en les important du local

bonne chance
nygma
le 19/04/2005 à 23:40
nygma
Comment as-tu fait pour détruire tes tables ?

je n'y arrive pas. il faudrait carrément détruire la base, mais je n'ai pas les droits pour le faire.
lalfredo
le 21/04/2005 à 15:47
lalfredo
ah... bien sur il ne peut pas detruire des tables qu'il ne reconnait pas... puisque il y a des caracteres interdits!
mon pb c'était le nom des champs
a mon avis deux solutions
(apres une sauveagarde en local etc)
1- tu demandes a ton herbergeur de detruire les tables (vider ta base)
2- tu ne te fais pas de soucis, tu recrees de nouvelles tables et tu oublies les anciennes en principe tu n'est pas limité en nombre de tables
nygma
le 21/04/2005 à 18:01
nygma
1 - vu le soutien 'actif' de Nexen face à ce problème.... Y s'en foute royalement. par contre, vider la base, ça y le feront ptetre. c'est pas bien compliqué.

2 - oui mais non. puisque je ne peux pas accéder à mes clés étrangères, je ne peux pas bosser....

donc => 1...
lalfredo
le 23/04/2005 à 17:52
lalfredo
si tu reecris tres scripts avec des noms de tables sans accent?
et que tu recharges des tables (les memes mais sans accents dans les noms), tout devrait rentrer dans l'ordre...
Mais peux-tu seulement exporter tes tables en local?
nygma
le 25/04/2005 à 14:56
nygma
si tu reecris tres scripts avec des noms de tables sans accent?
et que tu recharges des tables (les memes mais sans accents dans les noms), tout devrait rentrer dans l'ordre...


c'est ce que j'avais fait en urgence, en utilisant la sauvegarde de la veille, puisque je ne pouvais plus exporter la table accentuée.
le jeu avait donc repris quasi immédiatement.

Mais bon, ça y est, la base a été vidée.
je repart d'un base saine. ;=)

(de toute façon, j'ai changé d'hébergeur entre temps)

A+

nygma
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours