Probleme ID

Répondre
antoine
le 11/04/2005 à 21:38
antoine
Bjr
J'aimerai (si c'est possible) que le champ ID de ma table soit en auto incrementation jusque la pas de pb mais a partir du moment ou je supprime une ligne (la 3 par ex) sur 10 lignes la prochaine insertion portera l'ID numero 11.
Pour mon appli il faudrait en fait combler la ligne 3 (Pas de "trou" dans ma table)
Est-possible ?

Merci pour vos reponses
Bzh
le 11/04/2005 à 22:01
Bzh
Cela est tout à fait possible !!!

Mais est-ce réellement utile ??? N' y a t' il pas d' autre solution pour créer ton appli ???

Tu peux modifier les ids pour qu' ils restent linéaires, mais cela demande beaucoup de requette surtout si ta base est importante (il faudra décaler tout les ids)...

Mais plus il y aura de lignes supprimés, plus il faudra décaler...

Je te le déconseil réellement...

Bye...
antoine
le 12/04/2005 à 17:11
antoine
Bjr
Je t'explique en 2 mots
Ma requete recupere des champs pour une meme personne sur plusieurs lignes de la table(1 ligne = 1 date en fait)
Seulement ces donnees doivent etre visualiseés (graphique) sur une meme ligne (conges sur une periode donnée )
La position de la ligne est determinee par l'index. (Premiere ligne = 1 deuxieme = 2 etc)
Des que c'est une autre personne l'index doit s'incrementer de 1 et la nouvelle ligne se positionne en dessous.
Si je saute de 1 a 10 par exemple mon graphique va avoir en position 1 une ligne et la prochaine en bas de l'ecran.

DONC A CHAQUE CHANGEMENT DE NOM DE PERSONNE MON INDEX DEVRAIT S'INCREMENTER et actuellement mes index ont des "trous" d'ou un graphique pas joli
Sinon un algo qui determine que $Nom a changé...

Sais pas si je me suis bien exprimé
Merci quand meme
zebden
le 12/04/2005 à 17:17
zebden
Quand tu liste tes données de ta table tu crée un compteur que tu incrémente de 1 à chaque passage.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours