Espace membre...

Répondre
Kenya
le 10/04/2005 à 10:21
Kenya
Bonjour,

J'ai mis en place sur mon site l'exemple suivant :
http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=10
Cela fonctionne à merveille. Sans aucun problème. Je me suis acheté toute la panoplie du petit bricoleur (en php) mais ???
C'est pas gagné d'avance, je le reconnais très sincèrement.

J'ai plusieurs questions :

1) J'aimerai savoir si c'est possible d'utiliser ce script sur mes pages que cela soit à titre personnel ou commercial.

2) Pouvez-vous m'aider à créer une suite dans ces pages. Je m'explique je suis connecté sur l'espace membre mais si je souhaite faire un lien envers une autre page où se trouve un annuaire, une messagerie ou je ne sais quoi ?
Comment réaliser cette page afin que celle-ci reste dans l'espace membre ?

3)Dans l'espace membre, est-ce possible de créer un annuaire commun ou chacun pourrait consulter pour y trouver des choses intéressantes ?

4) Dans le même esprit que la question ci-dessus, est-il possible de faire dialoguer les membres chacun connecté dans leur espace membre par Skype ?

5) ....

Voyez-vous, on a beau avoir la volonté et le temps... si on est tout seul à apprendre on n'avance malheureusement pas très vite du tout. Mais il est vrai que je recherche toujours à faire des trucs supers mais c'est très dur à apprendre seul et j'en sais malheureusement quelque chose.
Merci à toutes et tous.
Nb: Si quelqu'un souhaitait m'aider en privé par skype, ce serait hyper super.
zebden
le 10/04/2005 à 12:45
zebden
Alors :

1/ Ce script n'est pas inventé par lephpfacile, c'est une des possibilités de PHP expliquée sur ce site donc tu peux donc l'utiliser pour usage commercial.

2/ Ce système marche donc sur un systeme de session, donc toutes les pages qui sont reservés pour un espace membre, il suffit de faire un test au début de la page concerné.

3/ cf 2.

4/ A la limite se connecter au protocole de skype pour voir si le membre est connecté est tout à fait possible, mais dialoguer directement sur le site la c'est une autre histoire et surement trop complexe pour le moment.

5 / ... ^^

Voila j'espere que tu pourras avancer et n'hesite des que tu as un problème à demander ici.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Kenya
le 10/04/2005 à 19:27
Kenya
Merci de ta réponse mais si pour toi celle-ci est fort claire, j'ai calé malheureusement à la N° 2.

Peux-tu me dire comment je dois écrire mon script pour qu'il vérifie sur chaque nouvelle page que je reste bien dans l'espace membre ?

J'ai plein d'autres questions mais si déjà je pouvais changer de page tout en restant dans l'espace membre, je serai fort content.
L4_Hyr3
le 10/04/2005 à 19:39
L4_Hyr3
les variables de sessions sont gardées pendant toute la .... session de l'utilisateur. Donc pour chaque page ou tu veux voir si l'utilisateur est membre tu regardes ses variables de session :


<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['login'])) { // si il n'y a pas de variables session "login"
header ('Location: index.php'); // on redirige vers une autre page
exit(); // on quitte pour etre sur de ne pas afficher la page meme si la redirection n'a pas fonctionné
}
?>
// ici on a donc une page uniquement accessibles aux membres


a+
epita promo 2009
moogli
le 10/04/2005 à 19:40
moogli
Salut,

il te faut vérifier au début de tes pages membres si une certaine variable de session existe.

par exemple

<?php
session_start();
if( ! isset($_SESSION['pseudo'])) {
header ('Location: ouste.php');
}
?>


pour l'adapter a ton cas il te faut juste savoir quel variable de session tu enregistre a la connection et te baser sur l'une d'entre elle (ou plusieurs si tu est un peu parano smiley)

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Kenya
le 15/04/2005 à 13:16
Kenya
Je vous remercie de vos réponses.Ca marche nickel.
Par contre, j'ai une question à propos de l'espace membre. Je pensais que le problème venait de mon appli mais apparement non donc !!!
J'ai réinstallé la partie inscription seulement et le problème se produit également : bizarre !!!
Explications : Si on veut inscrire le pseudo 0, le chiffre 0 et que l'on donne comme mot de passe 0 et en deuxième 0 (chiffre 0), le message nous dit :
Une valeur manque dans un champ ou un truc du genre ???
C'est moi qui me plante ou quoi ???
Kenya
le 15/04/2005 à 13:19
Kenya
Le message d'erreur exact est
"Au moins un des champs est vide."
Sinon ca marche nickel, je mets n'importe quel nom... je n'ai trouvé que cela !!!
Kenya
le 15/04/2005 à 19:37
Kenya
Peut-être me suis-je mal exprimé car je vois que personne n'a répondu !!! Je parle du script de l'espace membre qui se trouve sur ce site et pas de mon site à moi.
Avez-vous constaté ce même problème si vous avez utilisé ce script sur votre site ?
LA GLOBULE
le 15/04/2005 à 21:01
LA GLOBULE
C'est du à la fonction empty de PHP.

Regarde le lien de la doc sur cette fonction, ca explique qu'elle retourne true si la variable contient 0.

Je rappelle que les comment faire sont juste des suggestions de programmation.
A vous de les améliorer.
Répondre
LoadingChargement en cours