probleme dans l'espace membre

Répondre
hugoos
le 08/04/2005 à 19:24
hugoos
salut tout le monde,

Alors jai lu le comment faire sur l'espace membre et il ny a kune seule chose ke je nai pas compris, c'est quand on verifie le couple mot de passe et login et plus précisement quand ca marke ca :

<?PHP
// si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre
if ($data[0] == 1) {
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
}
?>


la question est pourkoi "($data[0] == 1)", poukoi ce "1" alors ke normalement on devrai verifier si le mdp et le login vont ensemble.

Alors pouvez vouys m'aidez silvouplait?

je voudrai savoir pourkoi on veut ke ca soit égal a "1" ?
allserv
le 08/04/2005 à 19:52
allserv
Non en fait là il verifie s'il y a une resultat à la requete, si tu regarde la requete

$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.addslashes($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'"';


C'est directement dans la requete qu'il verifie si le pseudo et le pass correspondent. En gros il interroge la base est ce qu'il existe un pseudo avec un tel mot de passe, s'il y a une reponse ( if ($data[0] == 1)) alors il enregistre le membre...

@+
hugoos
le 08/04/2005 à 20:11
hugoos
ok je crois avoir compris, alors c "count" ki vois si les deux vont ensemble , c ca ?
donc count revoie true ou false, c ca ?
Sinon c koi dans la rekete ki vois si le login et le mdp vont ensemble ?
allserv
le 08/04/2005 à 20:36
allserv
Le count te donne le nombre de resultats, par consequent si le nombre est egal à 1 le couple pseudo pass existe...
hugoos
le 08/04/2005 à 21:31
hugoos
je vien de penser a kelkechose!

Si kelkun connai le nom de la page normalement réservé seulement aux membres, alors ils peuvent y acceder sans se loguer non?
allserv
le 09/04/2005 à 00:10
allserv
Non car lorsque le couple pseudo/pass est trouvé il enregisre dans une session le pseudo du membre, donc s'il n'y a pas de variable de session $_SESSION["login"] il redirige :

<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['login'])) {
header ('Location: index.php');
exit();
}
?>
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours