Path

Répondre
jackbocar
le 06/04/2005 à 16:09
jackbocar
Bonjour,

J'aimerais savoir si ces arguments sont valables dans les deux sens ou faut'il respecter le php info du modèle php utilisé ?

INCLUDE_PATH
ou
PATH_INCLUDE

Parce que visiblement le php de Easyphp 1.8 soit PHP 4.3.10 est prévu pour include_path.

J'ai un script qui fonctionne en ligne avec : path_include et pas en local, il me faut inverser par include_path.

Est-ce normal ou y a t'il une astuce ?

Merci de vos réponses

Jack Bocar
LA GLOBULE
le 07/04/2005 à 10:21
LA GLOBULE
De quoi parles tu ??

Pourrais tu etre plus precis ? Quel script ?

(parce que de base, dans le php.ini, il y a une directive include, mais je ne pense pas que tu parles de cela...)
jackbocar
le 07/04/2005 à 16:47
jackbocar
Bonjour,

Bien, je vais essayer :

J'ai un script qui utilise les : PATH_INCLUDE, en ligne sur le serveur qui héberge mon site il fonctionne parfaitement bien.

Ce script ne fonctionne pas en local avec ces PATH_INCLUDE, pour le faire fonctionner, je suis obligé de changer les Par des :

INCLUDE_ PATH

Avez-vous une explication ?

De mon côté, j'ai fait un infophp sur mon Easyphp 1.8 et tous les PATH sont du style :

fonction_ PATH.

D'où ma question : include_path et path_include est-ce la même chose ou la syntaxe est-elle primordiale suivant les versions de PHP.

Jack Bocar
jackbocar
le 07/04/2005 à 17:56
jackbocar
J'ajoute la ligne d'erreur générée par le path_include :

Notice: Use of undefined constant PATH_INCLUDE - assumed 'PATH_INCLUDE' in ligne 28

Jack Bocar
LA GLOBULE
le 07/04/2005 à 17:58
LA GLOBULE
De quel script parles tu ???

J'ai peur que tu fasses la confusion entre l'include_path qui est une directive de PHP (dans le php.ini) et une variable quelconque de configuration d'un script (PATH_INCLUDE).

D'où ma question : include_path et path_include est-ce la même chose ou la syntaxe est-elle primordiale suivant les versions de PHP.


Ben c'est simple, include_path existe dans le php.ini, mais path_include n'existe pas.
LA GLOBULE
le 07/04/2005 à 17:58
LA GLOBULE
Notice: Use of undefined constant PATH_INCLUDE - assumed 'PATH_INCLUDE' in ligne 28

Ah bah voila !

Bref, tu utilises une constante que tu n'as pas déclaré.
Et ca n'a rien à voir avec le include_path du php.ini.
jackbocar
le 07/04/2005 à 18:13
jackbocar
Alors, pourquoi ça fonctionne en ligne et pas en local ?

Comment déclarer un path_include ?
LA GLOBULE
le 07/04/2005 à 18:18
LA GLOBULE
Ben j'sais pas, regarde dans quel fichier c'est déclaré ce truc.

Mais tu utilises quel script ??????????????????

Sinon, une constante, c'est :

define ("LA_CONSTANTE", "Valeur");
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours