Numéros de tel

Répondre
BigZ[SHN]
le 06/04/2005 à 15:27
BigZ[SHN]
Bonjour,

J'ai une table avec un champs censé contenir un numero de téléphone. Donc j'ai mis ce champs de type INT.

Le problème c'est que les numeros sont de type
0XXXXXXXXX (avec un zero devant) et que le champs INT vire le 0.

J'ai hesiter à mettre le champs en VARCHAR, mais après je sais pas comment faire pour verifier que ca soit bien un numero qui à été entré.

Quelle est la meilleure solution selon vous?

Merci
Koboneil
le 06/04/2005 à 15:43
Koboneil
Tu peux laisser les numéros sans 0 dans ta base de données et le rajouter toi même quand tu les utilises, non ?
Koboneil
LA GLOBULE
le 06/04/2005 à 16:11
LA GLOBULE
Tout dépend aussi de l'utilisation.
Cas 1) Est ce que c'est un etre humain qui saisi un numéro de téléphone ?
Cas 1.1) Est ce que des étrangers peuvent saisir un numéro ?
Cas 2) Est ce une machine qui "saisi" les numéro ? (j'entend par là que tu recupèrees les numéros d'un fichier texte ou je ne sais où, et c'est donc toi qui les inseres via un script)
Cas 2.1) Si c'est un script qui insère les numéros, connais tu tous les formats possibles de ces numéros de téléphone ?

En répondant à ces questions tu devrais savoir vers quel type de données t'orienter.

Y'a rien de plus chiant que le téléphone en base de donnnées (vive les expressions régulières) : t'auras tjs un mec qui voudra mettre son +336 xx xx xx ou lieu du 06 xx xx xx xx.
BigZ[SHN]
le 06/04/2005 à 16:31
BigZ[SHN]
Justement.

C'est un humain qui saisi les numero et ca sera uniquement des numeros de type 0XXXXXXXXX (sans espace)

En fait le problème est delicat parce que ce numero devra etre composable depuis un téléphone IP sans "adaptation"...
mojorisin
le 07/04/2005 à 10:15
mojorisin
Mets ton champ numéro téléphone avec ces attributs :
num_tel INT(10) UNSIGNED ZEROFILL NOT NULL
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours