2 questions sur le comment faire un espace membre

Répondre
Kenya
le 27/03/2005 à 08:59
Kenya
Par rapport à ce sujet :
http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=10

2 questions :
1) Quel code doit-on faire pour demander une confirmation par email ? Certains ont un système bloquant cette demande ??? (antispam...)

2) Si le membre perd son mot de passe ? Comment faire ?

Apprendre le php est super mais demande du temps. Je ne suis pas contre chercher mais j'aurai trouvé malheureusement lorsqu'un nouveau langage de programmation existera.

Merci de répondre en faisant une réponse de novice. Adapté vraiment à un débutant ne connaissant vraiment pas grand chose !!!.
Sh
le 27/03/2005 à 12:19
Sh
Ma réponse porte sur la perte du mot de pass,

ton mot de pass étant crypter en MD5 il est impossible de retrouver celui en le decryptant. donc tu px par exemple permetre à la personne de cliquer sur un lien qui lui envoie un mail avec son login et un nouveau mot de pass générer aléatoirement, et la possibilité pour elle de le changer après validation

voila ma méthode.

Sinon si tu vx que la personne garde le meme mot de pass, quand tu recoie une demande, tu récupere le mot de pass en MD5 et tu fais un brute forcing dessus et tu devrai le trouver.

si le mot de pass n' est pas en MD5, une simple requete SQL pour récuperer le pwd et un mail suffiront

Voilà :)
Kenya
le 27/03/2005 à 13:40
Kenya
Je te remercie de toute la bonne volonté que tu as mis à me répondre mais concrètement peux-tu me faire un exemple en recopiant le texte à écrire et où le mettre car là...
J'ai rien compris du tout. Je ne suis malheureusement qu'un simple et tout petit débutant en php et je n'ai JAMAIS programmé en php !!!
Je suis comme beaucoup à mon avis en train d'apprendre ce superbe langage.
vengeur002
le 27/03/2005 à 14:00
vengeur002
oui mais on improvise pas un code comme ca fo connaitre deja le code que tu utilise quand tu enregistre tes membre, on est pas devins smiley
Sh
le 27/03/2005 à 14:02
Sh
lol vengeur002 la bidouille avec un soutien de cours ici c' est le meilleur moyen pour apprendre un langage ;) au début
Sh
le 27/03/2005 à 14:12
Sh
Je vais t' aider pour ton problème pas en te le fesant mais en te donnant un pseudo algorythme ;)

Donc considérons que le MDP est hacher en MD5, il n' y a donc aucun moyen de le retrouver.
Considérons aussi que la personne a donné son e-mail pour lui rendre son mot de pass nous lui demanderons pseudo et e-mail


ceci est dans la page pwd_lost.html

begin
taper pseudo
taper mail
bouton submit
end

ceci est dans la page new_pwd.php

begin
recuperer pseudo
recuperer mail
// requete SQL
Rechercher dans MEMBRE mail_membre où pseudo_membre = pseudo
//-
Si mail_membre = mail
envoie du mot du nouveau mot de passe au membre
sinon mauvais couple email//pseudo

Les pages utiles :

http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=10
Pour apprendre a maitrise la fonction $_GET['variable']
http://www.lephpfacile.com/tips/index.php?p=1 pour envoyer un mail

Voilà bon courrage :)
A ton clavier ;) mdr
vengeur002
le 27/03/2005 à 17:01
vengeur002
arf tu l embrouille encore plus smiley

non mais serieusement fo absolument que tu connaisse les base au minimum sinon tu va te viander grave

lis les cours et surtt comprends les et apres commence a utiliser le php mais pas avant

personne ici ne te developpera un espace membre ou quoi que ce soit d autre!!!

en plus dis toi un truc c est que les comment faire de ce site sont censé te donné une idée de comment faire une chose ou une autre c est pas fait pour copier et coller dans ta page et encore moins quand t es pas capable de le comprendre

c est pas mechant ce que je te dis mais c est indispensable d en connaitre un minimum pour te lancer

bone chance quand même

smiley
Kenya
le 27/03/2005 à 20:52
Kenya
Va y'en avoir besoin parce que là !!!
L'idéal serait d'avoir un gars compétent pour me former du côté de Châlons en Champagne (51) et là ce serait encore mieux smiley
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours