pb header(....)

Répondre
Stopher
le 08/03/2005 à 17:34
Stopher
oui , mais meme lorsque je met le header juste en dessous de session_start(); .... meme message d'erreur ! smiley
Ubuntu User
LA GLOBULE
le 08/03/2005 à 17:35
LA GLOBULE
Tu n as pas un saut de ligne entre le debut de ton fichier et ton <?php ? Ou un espace ?
Stopher
le 08/03/2005 à 17:41
Stopher
Non , la seule chose bizard que j'ai au debut , c le @ devant session , qui masque des warning ! ...
ces warning :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\magasin\index.php:1) in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\magasin\index.php on line 3

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\magasin\index.php:1) in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\magasin\index.php on line 3

mais qui n'empeche pas le fonctionnement de la session !
Ubuntu User
LA GLOBULE
le 08/03/2005 à 17:48
LA GLOBULE
Ben pourtant, tu as une sortie html à la première ligne de ton fichier magasin/index.php.

C'est pas compliqué pourtant.
Tu as quoi à la première ligne de ce fichier ?

(Un conseil : n'utilise pas le @, ca evite justement de cacher ce genre d'erreur. Parce que si tu as cette erreur, ca prouve bien une deuxième fois que tu as une sortie html à la ligne 1 du fichier).

Perso, je parie pour un saut de ligne avant le <?php (saut de ligne qui apparait d'ailleurs dans le copier coller du code que tu as posté sur le wall).
Stopher
le 08/03/2005 à 18:04
Stopher
non j'ai fait une copie sur le bloc note de l'integralitée du code pour etre bien sure ! et rien ! à moin que l'editeur mette des characteres cachés !! mais je ne voi rien !
Ubuntu User
Stopher
le 08/03/2005 à 18:12
Stopher
c'est cette partie de code qui fait bugger :

include ("class_connex.inc.php");

//instanciation de la classe connexion
$ptr_connex = new connexion;

//connexion à la base
$res_connex = $ptr_connex->connex("magasin","myparam");
//erreur à la connexion


g copié petit a petit les elements de mon code en laissant tj le header à le fin !! et c'est losque g ajouté cette partie qu'il s'est bloqué !
Ubuntu User
LA GLOBULE
le 08/03/2005 à 18:12
LA GLOBULE
Ben justement, si tu as fais une copie de l'intégralité, tu as un saut de ligne à la première ligne du fichier.
Stopher
le 08/03/2005 à 18:24
Stopher
bon , je remonte de plus en plus haute dans mon code , et la ligne qui fait foiré est l'include , seulement , dans l'include , g verifié les saut de ligne , espace ... g rien trouvé !
voila la classe :

<?php
class connexion
{

function connex($base,$param)
{
include_once($param.".inc.php");
$idcom = @mysql_connect(HOST,USER,PASS);
$idbase = @mysql_select_db($base);
if (!$idcom | !$idbase)
{
echo "<script type = text/javascript>";
echo "alert('Connexion impossible à la base $base')</script>";
}
return $idcom;
}

}
?>



et le fichier de parametres :

<?php
define ("HOST","localhost");
define ("USER","root");
define ("PASS","2005");
?>


je ne sais plus ou regarder !!
Ubuntu User
sven
le 08/03/2005 à 18:43
sven
enleve le alert
c'est un envoi aussi
http://www.bingojeux.kalikoba.com
Stopher
le 08/03/2005 à 18:54
Stopher
rien n'y fait tj cette erreur ! et je le confirme pas de passage de ligne ni d'espace avant <?php c certain !
Ubuntu User
Répondre
LoadingChargement en cours