caractères spéciaux et EasyPHP 1-8 (é à è â ï )

Répondre
jackbocar
le 05/03/2005 à 17:20
jackbocar
Bonjour,

Après avoir installé le nouveau EasyPhp 1-8, quelle ne fut pas ma surprise, les textes avec des accents ne sont plus interprétés ?

Ce qui veut dire ; ou on a un éditeur qui les convertis automatiquement comme Dreamweaver ou on doit les taper manuellement.

Si quelqu’un à une astuce à ce sujet, elle sera la bienvenue.

Merci

Jack Bocar
LA GLOBULE
le 05/03/2005 à 23:18
LA GLOBULE
Heu... Je ne comprend pas trop smiley

Que fais tu et qu'obtiens tu qui ne te plais pas ?
jackbocar
le 06/03/2005 à 10:30
jackbocar
Bonjour,

Lorsque j’entre dans ma base de données un nouveau lien avec un commentaire, j’écris ce commentaire avec des accents des ç "façon" des à des é "étiquette" des è "après", des ê pour "fenêtre" etc.

Avec mon ancien logiciel EasyPHP 1-7, lorsque j'ouvre ma page avec ces commentaires accentués, pas de problème il les renvoie sans "?" à ma place des é, è, à, etc.

Avec EasyPHP 1-8, il me renvoie les caractères accentués comme ceci é (?) – è (?) – à (?) etc.

J'ai testé un serveur : infomaniak en ligne et il renvoie les même résultats qu'avec EasyPhp 1-8.

La page de PhpMyadmin de 1-8 n'est pas la même que celle du 1-7. je pense que Mysql, ou PHP n'interprète pas de la même manière les caractères accentués.

D'ailleurs, je vois de plus en plus de pages sur le Web avec ces (?) à la place des accents.

Même sur Google, on en trouve aussi dans la recherches exemple : tu tapes fenêtre il te renvoie dans la case recherche " fen?tre " et il te propose de faire une recherche avec " fenêtre " caractère spéciale : ê = ê.

En fait, comment faire pour éviter ces interprétations de caractères accentués par des "?" sans être obligé de passer par un logiciel qui les traduits lors de la frappe ?

Voilà, j'espère avoir été clair.

Jack Bocar
LA GLOBULE
le 06/03/2005 à 10:35
LA GLOBULE
As tu un exemple d'un site avec un ? à la place d'une lettre accentuée ?

Sous google, quand on recherche "fenêtre", ce problème n'existe pas (pas chez moi en tout cas).

Je pense plutôt à une mauvaise configuration de ton navigateur.
jackbocar
le 06/03/2005 à 10:39
jackbocar
Bonjour

Encore un exemple :

Sur ta page d'accueille, il y a des news, je ne pense pas que ceux qui les postent écrivent en convertissant les caractères accentués ?

Voici ce que donne la source :

Au menu :

Apache 1.3.33, PHP 4.3.10, MySql 4.1.9 et phpMyAdmin 2.6.1.

Une nouveauté :
la possibilité
d'utiliser EasyPHP sur une
clé
USB.

Il suffit de copier son repertoire d'installation sur la
clé
et lancer le manager. Bon PHP !

PS: A suivre: une version 2.0 avec Apache 2 et PHP5.

La page de
téléchargement
</a>

Jack Bocar
LA GLOBULE
le 06/03/2005 à 10:40
LA GLOBULE
Oui, ca c'est normal, mais quand tu "regardes" le site, tu vois bien des lettres accentuées non ?
jackbocar
le 06/03/2005 à 10:57
jackbocar
>>>Oui, ca c'est normal, mais quand tu "regardes" le site, tu vois bien des lettres accentuées non ?

Oui, je le sais bien, mais comment fais-tu pour avoir ces caractères spéciaux a la volé ou traduits à la volé ?

Jack Bocar
Répondre
LoadingChargement en cours