Expressions régulières ...

page 1 page 2
Répondre
albert
albert
Déconnecté
J' y ai jamais rien compris ...
voici mon code :
$debut = preg_replace ("/\[code=(.+?)\]/si","[code]",$debut);

Théoriquement, il devrait remplacer les chaines [code=****] par <code>
moogli
moogli
Déconnecté
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
salut,

c'est quoi le problème exactement ?

d'apres ton motif tu remplace [code=***] par [code] ......

smiley
albert
albert
Déconnecté
c'est ce que je veux faire oui, mais cela ne fonctionne pas ...
albert
albert
Déconnecté
oui, par [code], je l'ai mis en <> pour être sur qui se fasse pas choper par le bbcode.
Rex
Rex
Déconnecté
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
ben, faut pas faire de BBCode, c'est tout !
Cart
Cart
Déconnecté
heuresement que tout le monde n'est pas comme Rex

Tu sais pas faire a manger !! BA MANGE PAS !!

tien un site qui est pas mal

http://regexlib.com/RETester.aspx

tu pourras tester ta reg exp

c en anglais
Rex
Rex
Déconnecté
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
> Tu sais pas faire a manger !! BA MANGE PAS !!
Non, "prends une cuisinière".

Tu sais pas traiter du BBCode, fais autre chose (de toute façon, le BBCode, c'est mal).
Cart
Cart
Déconnecté
de toute façon, le BBCode, c'est mal)

jaime ce genre de critiques .. sans raisons

De plus quand tu ne sais pas faire quelque chose tu apprends a le faire.
Quand tu veux apprendre tu as besoin d'aide et de "recettes".

> Tu sais pas faire a manger !! BA MANGE PAS !!
Non, "prends une cuisinière".

donc lui devrait engager un programmeur si je suis ton raisonement. super
ce site a été crée pour venir en aide aux debutants (comme son nom l'indique)

je pense pas que tes réponses soient appropriés

tu veux pas l'aider tu l'aide pas c tout :)

voila..
Rex
Rex
Déconnecté
Si justement, je veux l'aider à comprendre qu'il faut arrêter de faire du BBCode.

On peut se passer de BBCode, alors que manger non. C'était d'ailleurs le sens de ma phrase, il y a d'autres solutions.

J'en ai mare du BBcode qui n'est pas fait pour nos claviers, alors qu'il existe déjà une syntaxe beaucoup plus ancienne utilisant des "<" et des ">" !
Cart
Cart
Déconnecté
dit en plus car pour moi "<" et des ">" c html :)

et le bbcode est tres utile dans les forums ou otre systemes de news ou de commentaires
( par exemple mon projet de CMS) ou tu veux interdire l HTML mais quand meme avoir la possibilité de mettre en gras,italic,underline,overline, de faire des quote et autres.

je vois pas en quoi le BBCode c'est mal :) mais peut etre que je n'ai pas toutes tes informations et je serais content de te les entendre dire
Graal
Graal
Déconnecté
C'est pas le BBCode qu'est pas bien, mais les REGEX smiley
Vachement trop long (surtout POSIX) quand on ne sait pas les utiliser où quand on les utilise à des endroits où un strtr, ou un strpos, ou un strstr ou autres.
keitarosan
keitarosan
Déconnecté
>> http://projectopensource.free.fr/index.php?m=2&m2=5&s=8 <<
je pense que dans l'esprit de rex, mettre [b] au lieu de <b>, est plus fastidieux, la plupart des gens connaissant le html (s'ils sont sur ce site, un minimum quand meme smiley).

En effet:
si je connais le html, et que je code souvent en html, pourquoi je m'embette a mettre des '['&']' au lieu des '<' & '>' que j'ai pris l'habitude de mettre ??

Pourquoi donc ???? Parce qu'on utilise strip_tags() ??? Bah elle ne sert a rien, si on passe le tout a la moulinette du htmlspecialchars()...

on applique les memes fonctions de recherches de tag BB-Code, mais sur les tags html que l'on autorise.
si les tags sont autorisés, on laisse, sinon on converti...

Simplicité, on réinvente rien, il suffit de mettre la liste des tags autorisé, a la place des tag BB-code...

En fait, le BB-Code, c'est l'art de se faire ch### pour rien ^^

Enfin bon, je dis ca, mais a force de manipuler des tableaux en php, je connais bien les touche '[' et & ']', donc en soit, ca me gene pas tant que ca...

Mais je pense que ca rejoint plus ou moins l'idée de rex, qui avait déjà un peu explicité sont point de vu dans un autre post ^^
Rex
Rex
Déconnecté
Il existe 10 sorte de gens, ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas.
Mais il y a aussi ceux qui connaissent le HTML et ceux qui ne connaissent pas.

1/ Si on utilise du BBCode
Le codeur HTML et l'autre doivent apprendre une syntaxe
2/ Si on utilise HTML
Uniquement celui qui ne connait pas HTML doit apprendre la syntaxe.

Ensuite, "[" et "]" sont plus difficile à taper au clavier que "<" et ">" (et encore, vous ne connaissez pas le clavier des Mac, c'est encore pire !)

Conclusion, ceux qui ont inventé les BBCode ne savaient pas faire des Regexp, ça n'apporte RIEN de plus qu'HTML et en plus ils nous pourrissent la vie avec des "altGr" à tout bout de champ ...
Cart
Cart
Déconnecté
ah tu es juste pas content a cause des [ , ] et ba :)

le coup du altgr c pour les claviers azerty
je pense que il n'ya qu'en france que ce type de clavier existe ( je me trompe surement)

en qwerty c accessible plus facilement que les < > ou il faut appuyer sur shift ( ue je te raconte pas c trop dur)

bref

geenralement quand un forum gere le bbcode il ya des boutons pour faciliter la vie de utilisateur alpha qui se fout royalement d'apprendre un language

maintenant va autoriser le html dans tes textareas car c plus facile d'apprendre le html si tu as po de probleme tu m'apelles :)
Rex
Rex
Déconnecté
T'as jamais vu un clavier de Mac on dirait.
Ensuite, les boutons, c'est bien quand on n'est pas handicapé et que le javascript est activé.

Maintenant, autoriser le HTML dans les textareas, je ne vois pas où peut être la difficulté en comparaison du BBCode ?

D'ailleurs, question quel est l'intérêt d'utiliser des crochets plutôt que des "<>" ?

Personnellement, je n'en vois absolument aucun ...
page 1 page 2
Répondre
Accès rapide :

Remonter Remonter
L'éditeur javascript - CSS - Gentoo - Tutoriaux PHP - Tutoriels PHP - Php - Breizh Blog