Problème classe

Répondre
mojorisin
le 04/03/2005 à 11:04
mojorisin
J'aime bien utiliser les templates personnelement.
La séparation du code et de l'affichage me plait surtout lors de travail en equipe ou un designer peut générer un template sansrisque pour le code.

Après dans la même lignée on peut dire : pouhaha les css et le xhtml vive le inline avec font,color,border etc...
smiley
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
Rex
le 04/03/2005 à 11:28
Rex
Pour moi, le designer n'a pas à écrire une seule ligne de code, donc "exit" les templates.
Le designer pond une page en HTML pur, avec des données en exemple et c'est l'ergonome qui exploite ces "exemples" pour écrire le code de présentation.

Exemple de code de présentation :
<page titre="Accueil" cache="accueil" cachenav="actif">
<menu />
<cadre titre="News">
<news />
</cadre>
</page>


Ce code est ensuite "compilé" et donne un script PHP pur qui est ensuite placé sur le serveur.

Aucune machinerie "template" n'est utilisée et les temps de traitement sont incomparable ...
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
eljam
le 05/03/2005 à 10:30
eljam
Et ben chacun sa manière de voir rex. N'en dégoute pas les autres pour autant smiley. Tu diras a smarty que c'est pourri ce qu'ils font ^^
Rex
le 05/03/2005 à 21:28
Rex
Tu diras a smarty que c'est pourri ce qu'ils font ^^

On est assez nombreux à penser ça, en effet.
Smarty est le pire exemple du template débile. Ils ont litérallement réinventer une syntaxe. Avant, ça pouvait être bien, maintenant, c'est n'importe quoi.
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
Isaac
le 05/03/2005 à 21:32
Isaac
On peut aussi mettre <?=$txt ?> je crois.
http://www.zmws.com
Rex
le 05/03/2005 à 21:34
Rex
oui, si les short_tags sont activés.
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
keitarosan
le 05/03/2005 à 23:22
keitarosan
je suis assez d'accord, j'ai jetter un oeil sur la doc smarty, je trouve ca assez "débile" de refaire tout un langage... Si les templates sont sencées séparé le HTML du code, bah c'est carément raté. Car si on a pas de php, on a un autre pseudo langage...

Je sais pas trop qui ca peut interesser...
>> http://projectopensource.free.fr/index.php?m=2&m2=5&s=8 <<
eljam
le 06/03/2005 à 11:22
eljam
Smarty c juste un exemple ^^. C'est sûr qu'il y en a des mieux qui ne change pas totalement de l'idée originale de juste séparer le code de l'html.
Après, ça reste un choix personel. Moi je voulais juste un peu d'aide smiley
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours