Date modification et création

Répondre
tine444
le 01/03/2005 à 15:51
tine444
Bonjour

je cherche le code suivant
dans un formulaire, j'ai une date de création et une date de modification.
Lorque je crée mon formulaire la 1ere fois, je voudrais que ma date de modification et création soit la même, ensuite je voudrais que la date de modification soit la date du jour à laquelle je viens modifier mon formulaire et qu'elle se mette à jours automatiquement en écrasant la date de modification antérieure.

Merci

Tine
mojorisin
le 01/03/2005 à 16:27
mojorisin
Le forum n'est pas fait pour demander du code mais pour aider les personnes qui en font la demande :o)
Ceci dit je ne vois pas ce qui te pose un probleme, je ne vois d'ailleurs pas de problème dans ton énoncé, la réponse s'y trouve smiley
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
tine444
le 01/03/2005 à 17:05
tine444
Cela dit, je ne savais pas que je ne pouvais pas demander une aide pour qu'on me dise dans quel sens je devais aborder mon problème, ni à quel endroit je pourrais trouver de l'aide.
De plus, tu me dis que la réponse est dans ma question, je te rappelle qu'il s'agit ici, du phpfacile, cela veut dire, pour une débutante comme moi, que lorsque je pose une question, à vrai dire, je ne sais pas que j'ai les réponses, et le fait que tu me dises que j'ai ces réponses est très aimable de ta part, mais tu comprendras que mon problème reste entier.
Merci cependant pour ta réponse.
LA GLOBULE
le 01/03/2005 à 17:16
LA GLOBULE
Moi je n'ai pas compris le problème : ca représente quoi la date de modification d'un formulaire ?

Je connais la date de modification d'un fichier, mais pas d'un formulaire.
moogli
le 01/03/2005 à 17:17
moogli
Salut,

Tu n'énonce pas clairement l'endroit ou tu but !
est ce pour faire une requete ? ....

SI tu est plus clair, et que tu nous montre ce que tu a déja fait, alors on pourra t'aider !

Je peut aussi te sortir une requete sql ne sera certainement pas adapté a ton cas puisque je sais rien de ton formulaire, de ta table .....

Comme te la dis Mojorisin on ne te fera pas ton code mais on t'aidera a le faire par toi meme, démarche naturel a qui souhaite aprendre.

Ton ce que je peut faire pour t'aider c'est te dire qu'a mon avis tu va avoir besoin d'une requete update et de la fonction now() de mysql !

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
tine444
le 01/03/2005 à 18:12
tine444
Oui surement que je ne suis pas très claire, je le reconnais bien volontier smiley
Et bien voila, j'ai un formulaire de modification de données ( des évènements) sur lequel j'ai 2 dates qui apparaissent, une date de création et une date de modification.
Je bute sur plusieurs problèmes.
Tout d'abord je voudrais que ces dates aparaissent automatiquement.
Je me suis servie de ce bout de code la :http://www.lephpfacile.com/wall/wall.php?id=2058

La date de création, lorsque je crée mon évènement et celui ci ne sera plus modifiable.(cette date pourrait etre crée avec la date du jour de la saisie je pense.)
La date de modification qui elle est une date qui se met à jour à chaque fois que l'on veut modifier l'évènement.
Bon déjà ca, je galère.
Mais de plus, avec mon morceau de code j'obtiens des dates impec, mais comment les rentrer dans ma base quand je valide mon formulaire ? La ca coince aussi.
Merci pour votre aide , pouvez vous me dire comment aborder ce problème ?

Tine smiley
mojorisin
le 01/03/2005 à 19:49
mojorisin
Ton bout de code ne me semble pas très utile pour le stockage de date dans une base de données.
La table de ta base devrait avoir cette aspet la plutôt :
evenement_id int(5) primary key auto_increment
champs 1..
champs2..
date_creation date not null,
date_modif date not null

Lorsque tu inseres un nouvel évenement tu remplis les deux champs de date avec la date actuelle.

Lorsque tu modifies un évenement il te suffit de ne mettre à jour que les données que tu souhaites et le champs date_modif.

Je ne vois pas de problème majeur.
Si tu coince avec les dates regarde la page du manuel php sur la fonction date et la documentation sur les colonnes de type date dans mysql.
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
tine444
le 02/03/2005 à 10:35
tine444
Merci, je vais de ce pas, suivre tes conseils.
Je reviendrai si j'ai un souci.

Tine
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours