Comptage un peu particulier

Répondre
oneone
le 28/02/2005 à 19:38
oneone
Bonjour,

Je cherche le moyen de compter un nombre d'inscrits sous un membre X.

Cela serait un simple système de parrainage cela serait les doigts dans le nez car il suffirait de chercher dans la table toute les entrées contenant le login du parrain mais c plus compliquer que cela.
Car il s'agit d'un système de parrainage a matrice 2x2. c'est à dire que quand plus de 2 membres se sont inscrit sous le premier tout les nouveaux atterrisent sous l'un des 2 second et ainsi de suite.

Je cherche le moyen de comptabiliser le nombre d'inscrit sous chaque membre et cela sur 7 niveaux.

Pour cela j'ai une table a peu près comme ceci :

Login - filieul1 - filieul2 - parrain
pierre- Paul - Jacques -
paul - sophie - -
jacques - - - pierre
Sophie - william - - pierre
william - - - sophie
etc...

Dans cet exemple nous avons donc :
Pierre qui a 4 membres sous sont arboressance.
Paul en a 2 (sophie et william)
Jacques 0
Sophie 1
et william 0
Voila à la mano c simple dans ce cas mais quand il y a des centaines de membres ca l'est moins.
Le but étant de pouvoir afficher dans l'espace membre le nombre de membre inscrit dans l'arbo de chacun sur 7 niveaux max.

J'ai beau chercher dans tous les sens il doit y avoir des fonctions que je ne connais pas pour effectuer ce genre de requete.

Bon je sais c'était un peu long mais je souhaite être le plus clair possible afin qu'une âme charitable et calé en php/mysql me vienne en aide :)

Merci
vengeur002
le 01/03/2005 à 09:26
vengeur002
j ai bien une idee mais elle est complique il dois surement y avoir plus simple en plus tu dois oublier ta table
j essay de te l exposer quand meme

lorsqu un membre s inscrit via un lien de parainage, tu verifi qui est le parrain et qui est le parain du parrain etc...

ensuite tu cre une table avec

pseudo parrain1 parrain2 etc j usqua 7

dans tes espace membre tu fais une requette qui va verifier combien de fois le pseudo apparait dans la table comme parrain 1 2 3 etc...

ensuite si tu veux limiter le nombre de filleul tu peut erifier si le pseudo apparait 2 fois dans ce cas tu le met sur le parainage suivant etc...

c est complique je sais mais c est une idee mais il dois surement avoir un autre moyen

si c est le cas d autre membre te le donneront surement

voila j espere que ca t aidera quand meme

smiley
LA GLOBULE
le 01/03/2005 à 10:50
LA GLOBULE
Le plus simple serait de carrement utiliser un systeme de bases de données objet, style o2.

En effet, avec MySQL (ou tout autre systeme relationnel) c'est toujours compliqué de stocker des arbres.
oneone
le 01/03/2005 à 14:09
oneone
Ne cherchez plus j'ai trouvé :)

J'ai modifier ma table en ajoutant parent1 à 7.

Quand un membre s'inscrit une requete recherche le parent du parrain jusque 7 niveau plus haut et les inserts dans la table.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? :)

Dediou j'ai bossé jusque 3h du mat pour trouver ca et le programmer et le tester et ça marche :)

Merci
keitarosan
le 01/03/2005 à 14:17
keitarosan
on reconnait les passionné ;)
Ca fait plaisir de voir des gens comme ca ^^
>> http://projectopensource.free.fr/index.php?m=2&m2=5&s=8 <<
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours