Compter des sessions ouvertes !?

Répondre
N@b
le 27/02/2005 à 17:39
N@b
Salut ...

peut on compter les session ouvertes en cours ?

si j'ai une table regroupant un certain nombre de membres et que j'utilise les sessions pour l'accès membre:

<?
session_start ();
if (!session_is_registered("login") || !session_is_registered("passe"))
{
header ("location: ./erreur.html");
exit;
}
?>


peut on compter le nombre exacte des membres connectés en comptant le nombre de sessions ouverte ???

Merci beacoup ...
moogli
le 27/02/2005 à 17:50
moogli
Salut,

tu ne peut compter le nombre de session !

Il n'y a pas de solution très fiables, tu as un exmple dans les commentt faire ici


smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
vengeur002
le 01/03/2005 à 09:45
vengeur002
si moi j ai une soluce

tu cree une page de controle
quand un membre arrive sur cette page, si la session est ouverte la page enregistre le pseudo ou l id ou autre dans une table si le pseudo n y est pas encore.
on y entre en meme t emps l heure.si le membre y est deja on change seulement l heure
ensuite a chaque fois que la page est ouverte on compare les heures inscrite dans la table
pour chaque membre qui a depasse x temps on efface la ligne
ensuite on fais un refreh tout les x temps pour que la table soit mis a jour regulierement
et on insere cette page en frame de 1 pixel
(donc invisible) sur toutes les page de la session
avec ce systeme on peux meme ecrire le pseudo des membres qui sont connectés

voila c est une idee
N@b
le 02/03/2005 à 16:01
N@b
Ouai ...j'ai déjà pensé à ça, mais si on supose que j'ai plus de 10 000 membres, alors je suis contrain d'exécuter cette opération avec au moins 1000 requète par jour (avec 1000 connexions en moyenne par jour) ...smiley alors là, bonjour au gaspiage de la bande passante ...hihi

-bref, je me suis encore documenté et je crois que vous avez dit vrai, on ne peut compter le nombre de sessions ouvertes en cours, mais j'ai aussi pensé à autre chose mais pour cela je dois vous poser cette question:
est-ce que le browser de PHP peut s'introduire dans le fichier sessions là où les files sessions sont créer (au niveau du serveur bien sûre !!) ...

Merci en tout ca pour votre aide Moogly et vengeur002 ...très sympa smiley

Michael
LA GLOBULE
le 02/03/2005 à 16:23
LA GLOBULE
Oui, si tu as l'accés à un dossier qui contient tous les fichiers de sessions, à ce moment, tu peux compter le nombre de sessions ouvertes.
N@b
le 02/03/2005 à 16:33
N@b
comment je pourrai changer le répertoire de sauvegarde des session, normalement php sauvegarde les files sessions dans le fichier sessions mais en dehor du répertoire www (sur mon hébergeur en effet !!) ...Comment faire ??? comment ouvrir ce répertoire ???
LA GLOBULE
le 02/03/2005 à 16:46
LA GLOBULE
C'est dans une directive du php.ini.

Chez moi, j'ai choisi de mettre toutes mes sessions dans un repertoire sessions, et ca se matérialise par les lignes suivantes dans mon php.ini :

session.save_handler = files
session.save_path = "/opt/php5/sessions"


Maintenant, il faut savoir si ton hebergeur te propose d'accéder à tel dossier.
Questionne ton hébergeur pour cela.
N@b
le 05/03/2005 à 21:29
N@b
Merci pour l'info La Blobule, j'ai suivi ton conseil et ça a marché ...il m'ont donné toutes les démarches à suivre ...

Merci Beaucoup, j'avais vraiment besoin d'une astuce ...


Michael
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours