Prog. Web en entreprise...

Répondre
Bzh
le 20/02/2005 à 23:15
Bzh
Voila, j' ai un cousin qui voudrait se mettre à la programmation web... Mais surtout en entreprise...

Sachant, il me semble que les entreprises, ont en général des contrats avec micro$oft (donc sans doute serveurs asp),le php pourrait il lui être utilise en entreprise ou bien faut il plutôt qu' il s' intéresse à l' ASP ???

Bye...

smiley
keitarosan
le 20/02/2005 à 23:24
keitarosan
qu'il s'interesse a php, ca a plus d'avenir de l'ASP smiley

Le php est gratuit, contrairement a l'ASP (il faut une licence pour héberger :( )

De plus, il n'est pas vrai que les entreprises ont en général des contrats avec microft :p
Sauf dans l'administration, mais bon, vu le niveau de notre administration, on pourrait pas leur foutre Linux smiley

De plus, il y a pas mal de déboucher dans l'informatique web, en techno LAMP (Linux/Apache/MySQL/PHP)

Mais faut un très bon niveau, connaitre vraiment bien LAMP, c'est le minimum je dirais.
(enfin on peut trouver sans LA, lol, juste MP ^^)

Et il est souvent demander des petits plus en JAVA, C/C++, parfois python.
Des notions de XML, PEAR (beurk !!) sont parfois demandée.

Voila, je pense que j'ai bien résumé ^^.
>> http://projectopensource.free.fr/index.php?m=2&m2=5&s=8 <<
Bzh
le 23/02/2005 à 14:21
Bzh
J' essaye de relancer un peu mon post !!!!

Un des avantages du php c' est qu' il possède la même syntax que le c, c++, java...

Et beaucoup de fonction sont les mêmes...

Et ça, c' est un avantage très fort a coté de l' asp qui lui se raproche du visual script... Non ???

Ciao...smiley
Rex
le 23/02/2005 à 14:29
Rex
En entreprise, c'est Java qui domine.
80% java
15% asp
5% php
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
Bzh
le 23/02/2005 à 15:48
Bzh
oui donc finalement, il vaut peut ètre mieu qu' il se concentre sur l' asp au lieu du php...

Ciao... Merci
Rex
le 23/02/2005 à 16:18
Rex
non, sur Java !!!
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
LA GLOBULE
le 23/02/2005 à 20:45
LA GLOBULE
oui
Et je confirme l'avis de rex.
Etant à la recherche d'un emploi, je peux vous dire qu'en ce moment, y'a pas mal d'offres pour java (jsp / servlet).
Bzh
le 23/02/2005 à 23:06
Bzh
Ok, merci...

Et qu' apporte de plus le java ??? A coté du php !!!
keitarosan
le 24/02/2005 à 00:04
keitarosan
bah java n'a rien a voir avec php ^^
Java s'execute coté client, enfin ca depénd ^^.
En tout cas, java n'est pas recommender pour des appli net a plus de quelques centaines de user, car ca bouffe trop de ressource.
Mais ca peut etre un complément.
L'important c'est qu'il soit executer du coté client, dans ce cas, peut importe le nombre smiley

En clair:
Java peut tout faire (ou presque) de ce que fait une application cliente (comme un prog windows, linux, mac...) ou net (php, asp...).
Son défaut:
- la consommation de ressource qui peut vite monter. D'ou le fait qu'on en vois très peu en application web.
Son interet:
- Plus puissant qu'un langage web (de par son interface graphique, et de toute ce que cela peut gerer en natif :p).
Le but:
- Développer des applications qui utilise le client, et non pas le serveur. (sinon c'est pas la peine, a 20Mo de ressource consommé d'office par user, t'en prends 100, tu monte déja a 2Go de ressource smiley). Forcement, ca implique un minimum de relation client/serveur.

Au final, c'est un peu comme si on melangeait le php pour son coté internet, et le javascript pour son coté client, mais en 10 fois plus puissant au vu des fonctionnalité.
En plus, ca marche sur tout les OS ^^

Voila, je sais pas si j'ai été très clair, lol ^^
>> http://projectopensource.free.fr/index.php?m=2&m2=5&s=8 <<
Répondre
LoadingChargement en cours