Acceptation du cookie de sessions

Répondre
Rex
le 15/02/2005 à 09:06
Rex
Il est parfaitement possible de modifier les paramètres du cookie avant d'appeler la fonction session_start (session_set_cookie_params), mais ce n'est pas utile car sur free, le cookie_lifetime est à 0. Nous avons donc bien affaire à un cookie de session.

Mes sessions fonctionnent correctement sur mes sites "free" ...
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
Rex
le 15/02/2005 à 09:14
Rex
Rends toi ici : http://frederic.bouchery.free.fr/test/
et lance test_session.php pour voir si les sessions fonctionnent avec ton navigateur.
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
Bzh
le 15/02/2005 à 11:22
Bzh
Merci...

Imagnons que c' est parce que mon navigateur Internet Explorer dont je n' utilise plus me bloque les cookies de sessions !!!!

Sur quel niveux faut il le règler pour qu' il accepte les cookies de sessions ???

Moi je suis obligé de le mettre au niveux 'Basse' !!!

Pas normal tout de même !!! smiley
Bzh
le 15/02/2005 à 11:25
Bzh
Sinon, j' ai tester ton lien (merci beaucoup) et avec firefox pas de problème !!!

Mais avec Internet Explorer il me propose de télécharger ton fichier suite.php...(smileyJe le déteste se navigateur)
Rex
le 15/02/2005 à 11:35
Rex
J'ai fait une modif pour que ça reste en HTML.

Maintenant, ça passe sous IE.
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
Rex
le 15/02/2005 à 11:39
Rex
En mettant la confidentialité à "Haute" ça marche sous IE.

Seul "bloquer tous les cookies" empêche le cookie de session !
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
Bzh
le 15/02/2005 à 11:39
Bzh
Oui bin voila y marche bien tes sessions !!!!

Et pas les miennes !!!!

Je comprends pas !!!! Pour accepter mes cookies de sessions il faut mettre le niveau de confidentialité à "Basse" !!!!

C' est tt de même pas normal !!!!
Rex
le 15/02/2005 à 11:50
Rex
tu fais juste un session_start et tu restes dans le même répertoire ?
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
Bzh
le 15/02/2005 à 11:54
Bzh
Je vient de faire un script du même style que toi !!!

Et bien avec Firefox pas de problème... Mais fonctionne pas avec internet explorer !!!

Voici le lien pour le test

index.php
<?php
session_start();

$_SESSION['ok'] = "La session est déclaré";

header("Location: ./session.php");

?>


session.php
<?php
session_start();

if(isset($_SESSION['ok'])){echo " La variable de session est bien déclaré !!! La session marche correctement !!!";}
else{ echo "La variable de session n' est pas déclaré, la session ne marche pas correctement !!!";}


?>
Répondre
LoadingChargement en cours