authentification

Répondre
sonia
le 13/02/2005 à 18:56
sonia
salut tout le monde,
voila j' ai un probleme
enfet j'ai fait une application 'biblio' on peut l'utiliser quand s'identifiant en entrent dans une page son login et son mot de passe.
Chaque utilisateur à etait préalablement inscrit par l'administrateur qui lui adribut un ou plusieur code postal, ceulement il y a une contrainte a respecter un utilisateur n' a accées qu'a un ou plusieurs code postal et un code postal ne peut etre utiliser que part un et un seul utilisateur.
j' ai donc fait mes page , j'ai crée une table 'part_id_cp' qui a comme clé primaire l'id_utilisateur + l'id_cp.les deux cocaténé
maintenen je sais pa trop comment faire.
si quelqun pourait m'aider sa serai super merci.
Meeper
le 13/02/2005 à 19:02
Meeper
tu sais pas comment faire quoi ???smiley parceque tu n'explique pas smiley
sonia
le 13/02/2005 à 19:14
sonia
jte remerci deja,tu doit penser que je suis chiente.
mais bon je texplique:
j' ai une page index.php qui affiche 2 zonne de texte une pour le login une pour le mot de passe ensuite j' ai deux bouton un pour nouveau un pour seconnecter.je pense que la tu voit se que je ve dire.
ensuite lorsquon clik sur nouveaux et ben un formulaire apparait on va inscrire toute les info de l'utilisateur et surtout son mot de passe et son login et aussi on aura une liste modifiable ou lon va selectionner un ou plusieur code postal
ensuite on enregistre.
cela veut dire qu'on aura un nouvelle utilisateur d' inscrit.
mon probleme ces que le formulaire avec un code postal j'arrive a le faire mais la on veut atribuer a un utilisateur plusieur code postal donc la j'arrive plus.
j'ai donc crée une table part_id_cp ou on va avoir l'id de l'utilisateur qu'on vient d' inscrire et le ou les code postal qu'on lui a donnée.
moi mon probleme ses lorsque je veut enregistrer ce nouvelle utilisateur avec ces code postaux.
voila merci pour ton aide
j'espere que tu m'a mieux compris maintenen.
sonia
le 13/02/2005 à 21:24
sonia
je pense que ta rien compris bon pa grave cetai deja gentil de mavoir aider avant.
Meeper
le 13/02/2005 à 22:42
Meeper
non t'es pas chiante cest que j'etais pas devant le pc smiley je suis pas certain mais si tu fais deux tables une avec les infos et l'autre avec les cp
et dans la table cp tu cree un champs id utilisateur mais pas en auto increment et la tu enregistre son id
t'auras un truc du genre
1 6031
1 6200
1 6000
2 7000
2 5000
3 6220
3 6032
enfin je crois que je m'embrouille moi :-|
Meeper
le 13/02/2005 à 22:47
Meeper
An non oupsss je crois avoir compris oublie le post d'avant ça tu as déjà fais je pense!
tu veux dire enregistrer directement tous les cp en meme temps lorsque tu cliques pour enregistrer l'utilisateur ??
moogli
le 14/02/2005 à 02:05
moogli
Salut,

comme Meeper, je ne saisi pas trop ta question !

ou est ce que tu bloque exactement ?
- dans la conception des tables ?
- dans l'insertion d'un nouvel utilisateur suivant tes tables ?

ce que je ferais !

J'ai retenu que ne voulais pas qu'un code postal soit utilisé par plusieurs utilisateur. Mais qu'un utilisateur pouvasi utiliser plusieur code postaux !
3 tables :
- une table utilisateur
- une table code_poatal (qui contient les codes postaux que tu souhairte utiliser)
- une table pour faire la jonction de tous sa !

la table utilisateur doit avoir une clef primaire auto_increment (plus facile a gérer :) ) que j'appele id

la table code_postal (//ta le droit de mettre au pluriel :) )
id => auto_increment int(6)
code int(5)
utiliseer enum ('0','1') // pour faire un booléens 0 ou 1! avec enum 2 valeur possible (dans notre cas !) 0 ou 1 0 est la valeur par défaut donc pas besion de la préciser a la cération du code postal !
quand un code est utilisé tu met 1 si non 0 (par defaut)

la dernier table => jonction !
id auto_increment int(6)
id_utilisateur int(6)
id_code int(6)

Utilisation de tout cela !

pour que les utilisateurs choisissent leur(s) code(s) postal(aux) tu fait un select sur la table code_postable avec un where utiliser = "0" afin de n'afficher que les code non utilisé .
J'afficherais cela avec des checkbox et un affichage multicolone (dans les astuces )!
les checkbox doit avoir un nom dans ce style la nom[] afin de récupérer un tableau qui contiendra les codes sélectionnés ! ATTENTION toutes les checkbox doivent avoir le meme nom !

ensuite plusieur requete !
la 1er il te faut récupérer l'id du membre (je te sugère de le mettre en variable de session !)
ensuite pour chaque valeur selectionné
- update dans la table code_postal
=> UPDATE code_postal set utiliser ="1" where id="code recupérer" !
deuxième requete sur jonction cette fois ci
insert into jontion values ('','id utilisateur', 'id code postale';

comme tu la compris ce code fonctionne en mettant en value des checkbox l'id de la table code (donc pour l'affichage un select id,code !) !

pour parcourir le talbleau utilse foreach

Voila j'espère que tu a tenu jusque la et tu a compris ma démarche et surtout que j'ai bien cmpris ce que tu voulais smiley

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
sonia
le 15/02/2005 à 14:06
sonia
ok merci beaucoup,je vais commencer a le faire .
apres eceque tu pense que je devrai utiliser la gestion des privilege (grant,revoke)pour donner les droit a tels ou tels utilisteur de travailler avec ces code postal precisement ou non.
quesque ten pense?
je trouve que sa va etre plus simple avec ces fonction je pourai attribuer a un utilisateur certains privilege et pas a d' otre.
cependant la je commence tout juste a travailler sur sa quand jorai avancer un peu plus decu jte montrerai.
merci beaucoup pour ton aide.
moogli
le 15/02/2005 à 15:40
moogli
Salut,

Pour les droits sa depend de ce que tu veut exactement !

Part contre la façon dont tu propose de la faire me parait pas mal. Comme sa du peut déterminer précisément les droits que tu donne a tes utilisateur !

Bon courage :)

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
sonia
le 27/02/2005 à 21:24
sonia
Salut tout le monde , je me permet de relancer ce message car je n' ai toujours pas reussie a resoudre mon probleme.
je comprend pas pourkoi sa ne fonctionne pas .
voici mon code
http://www.lephpfacile.com/wall/wall.php?id=2051

si quelqu'un pourai m' aider sa serait super sympa merci.
Répondre
LoadingChargement en cours