date mysql

Répondre
tine444
le 10/02/2005 à 12:30
tine444
Bonjour
je voudrais ajouter un élément de ma base mysql qui est une date..
j'ai donc fait ca :
$query="insert into ".$table."(datecreation,datemodification)values('datecreation', 'datemodification')";
Dans mon formulaire d'ajout je rentre 2005-02-10 et 2005-02-11 et il me donne comme résultat sur ma page d'affichage : 0000-00-00

Est ce que vous sauriez pourquoi ?

1000 mercis

Tine
bibi
le 10/02/2005 à 13:13
bibi
les dates que tu veux insérer sont, je suppose, dans les variables $datecreation et $datemodification . ca ne t'as surement pas échapé qu'en php, les variables commencaient toutes par des $

donc pour ta requete, je ferais plutot

$query='insert into '.$table.'(datecreation,datemodification)values("'.$datecreation.'", "'.$datemodification.'")";



Cependant, si tu transmets tes variables par un formulaire, elles devraient etre dans les tableaux $_POST ou $_GET car les utiliser directement comme cela, tu as les register_globals a ON ce qui é po bien :)

utilise plutot $_POST['datecreation'] et $_POST['datemodification'] et $_GET si c'est en get bien sur

@+ (moogli et i m@n style smiley)
commit suicide
tine444
le 10/02/2005 à 15:31
tine444
merci

j'avoue que je suis perdue entre . ' " ) ] / \ ,
et je ne comprends pas

j'ai donc mis cela mais il y a une erreur, et comme je ne comprends pas, et bien je n'arrive pas à corriger
$query="insert into ".$table."(datecreation,datemodification) values('".$_POST['datecreation']."','".$_POST['datemodification']."')",$connexion);
echo $query;

Peux tu m'aider ?

Merci
tine444
le 10/02/2005 à 16:24
tine444
bon je viens de réprendre tout mon code et à l'aide d'un exemple et bien j'ai fait ca :
$resultat = mysql_db_query($base,"insert into $table values('".$new_id_val."',\"".$_POST['datecreation']."\,\"".$_POST['datemodification']."\")",$connexion);
la je n'ai plus d'erreur, seul problème, il ne m'ajoute rien dans ma base :-(
bibi
le 10/02/2005 à 17:14
bibi
montre nous ta page pcke sinon, on va pas s'en sortir !!! :)
commit suicide
tine444
le 10/02/2005 à 17:28
tine444
oui tu as raison, je n'ai pas de message d'erreur mais je n'ai pas d'insertion dans ma base

<?PHP
if (!$connexion) {
echo erreurServeurMySQL();
}
else echo "connexion ok";
if ($connexion) {
if (isset($_POST['action']))
$action = $_POST['action'];
else
$action = '';
switch($action)
{
case "valider";
$flag=0;
if ($_POST['datecreation']=='')
{
echo "<center><font face=verdana size=3><b>".translate("pasdatecreation")."</b></font></center><br>";
$flag=1;
}
if ($flag==1)
{
echo "<center><script=\"Javascript\"><form><input type=reset value=\"".translate("Back")."\" onClick=\"history.go(-1)\"></form></script></center>";

}
else
{
echo "<center><font face=verdana size=3><b>".translate("News Added")."</b></font></center>";
$resultat = mysql_db_query("$base","select max(idevt) as id from $table",$connexion);
$new_id_val = mysql_result($resultat,0,"id")+1;
$Date = date("Y/m/d H:i");
if (!isset($_POST['datecreation']))$_POST['datecreation']='';
if (!isset($_POST['datemodification']))$_POST['datemodification']='';
echo "res=/$resultat/<br>";
echo "base=/$base/<br>";
echo "table=/$table/<br>";
$resultat = mysql_db_query($base,"insert into $table values('".$new_id_val."',\"".$_POST['datecreation']."\,\"".$_POST['datemodification']."\")",$connexion);
}
break;
?>
moogli
le 10/02/2005 à 17:53
moogli
Salut,

Utilise mysql_query(requete) or die ('Erreur SQL : '.$requete.'<br/>'.mysql_error());


sa va te donner l'erreur associr a la requete, s'il y en a une !


@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
LA GLOBULE
le 10/02/2005 à 21:58
LA GLOBULE
Ta variable $table elle vaut quoi ?

Elle n'est pas définie dans ton script...
tine444
le 10/02/2005 à 22:45
tine444
ma variable est sur une page différente,
elle est définie ainsi : $table='evenement2';
Répondre
LoadingChargement en cours