Les sessions

Répondre
silver
le 21/01/2005 à 18:19
silver
Voilà j'ai mon script gérant un espace memebre avec sessions bien sur.
J'aurais voulu savoir comment fais t-on pour que la sessions reste tjs valide.
je m'explique voilà moi sur mon site en tant normale si le membre ne surf plus pêndant un certain moment ca session est terminé ùoi je vaudrais que même apres ce delai ca reste.
ou mem meme quand il quitte le site et qu'il revietn plusieur jours apres que sa session soit tjs valable comme dans votre je pense.
merci
i M@N
le 21/01/2005 à 18:44
i M@N
Hello !

Dans ton fichier index.php et dans tous les fichiers qui utilisent les sessions tu mets ça :
<?
/*là c'est pour la durée de vie du cookie de session sur le server (ici 0 pour une durée de vie maximale tant que le brownser est connecté au site) */
ini_set ("session.cookie_lifetime","0");
/*là tu mets la durée de validité que tu veux en secondes (ici 3600 = 1 heure) */
ini_set ("session.gc_maxlifetime","3600");
/*là c'est pour dire au server de supprimer le cookie de session au bout de 180 minutes soit 3 heures */
ini_set ("session.cache_expire","180");
?>


Jette un oeil au fichier php.ini que tu as en local (sur ton ordi si tu as installé apache) et tu verras les autres paramètres modifiables.
Une dernière remarque : chez free tu dois créer un dossier "sessions" pour que ça fonctionne.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
LA GLOBULE
le 21/01/2005 à 21:13
LA GLOBULE
Perso, je lancerais un cookie (on n'a pas toujours accés à la fonction ini_set).
silver
le 21/01/2005 à 21:38
silver
Oui c'est su r c un peu plus sur mais bon j'ai tester et mon server gére fonction ini_set ca marche, mais surment par la suite je ferais cela par un cokkies.
merci
silver
le 22/01/2005 à 16:32
silver
Et pour le cookies, comment je le déclare et je le place ou sur ma page de connexion par exemple ?

merci
Lefounard
le 22/01/2005 à 16:38
Lefounard
<= cf le cours sur les cookies
I am singing in the rain , I am happy again !!
Lefounard
le 22/01/2005 à 17:17
Lefounard
mais sinon si une session est determinable a koi sert les cookie, sachant que ca revient au meme le cookie peut-etre aussi defini en temps !
Peut-etre que le cookie permet de stoker plus d'info sur l'internaute ?!
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
bibi
le 22/01/2005 à 17:19
bibi
bah par exemple si le mec a pa envie de se connecter tout le temps , s'il veut etre connecté des qu'il ouvre le site . et aussi , si tu veux faire des sessions avec un cookie et bah si le mec accepte pas le cookie, le site sera inutile alors k'une sessions c un cookie sur le serveur , pas le client

voila
commit suicide
silver
le 22/01/2005 à 17:32
silver
Oui c vrai après reflexion de ce que tu ma dis je vais pas en faire ùerci t sympa
Répondre
LoadingChargement en cours