j'ai ce message d'erreu quand je veux modifier mon code --------------------------------------------------------------------------------
Modification de la news mega test
--------------------------------------------------------------------------------
Erreur SQL !UPDATE news SET auteur="", titre="mega test", date="2003-05-28 10:07:30", news="je modifie ce test", WHERE titre="mega test"
Something is wrong in your syntax près de 'WHERE titre="mega test"' à la ligne 1
oups merci j'avais pas vu qu'il me manquait une primary key!!
ba j'vais r'garder c'que tu m'a dit; merçi, comme je débute je joue entre exos et je que je sais et j'ai encore beaucoup de mal à capter mes erreurs!
SQL !UPDATE news SET auteur="", titre="mega test", date="2003-05-28 10:07:30", news="je modifie ce test", WHERE titre="mega test"
Something is wrong in your syntax près de 'WHERE titre
Regarde bien news="je modifie ce test", WHERE
une petite virgule s'est glissé avant le where la mechante
oui mais dit moi tout ça c bon?
CREATE TABLE news (
id int(6) NOT NULL auto_increment,
auteur VARCHAR(30) NOT NULL,
titre text NOT NULL,
date datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
texte_news text NOT NULL,
PRIMARY KEY (id)
) TYPE=MyISAM;
et alors ici je change coa pour que cette virgule ne s'y mette pas?
if (isset($modifier))
$sql = 'UPDATE news SET auteur="'.$auteur.'", titre="'.$titre.'", date="'.$date.'", news="'.$news.'", WHERE titre="'.$titre.'"';
Erreur SQL !UPDATE news SET auteur="claire", titre="bonjour", date="2003-05-28 15:20:47", news="et hop" WHERE id=""
Champ 'news' inconnu dans field list
ok je viens de trouver j'avais appelé le truc news : texte_news, et là news, ça collait pas, mais j'ai une autre erreur il dit que c bon e en fait il modifie pas le contenu de la news. Mais je vais continuer de chercher!
merçi beaucoup pour ton aide!