importance de mysql_free_result

Répondre
Pegasus
le 19/01/2005 à 16:01
Pegasus
Bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans la tete.
Est ce que la fonction mysql_free_result() est tres importante pour optimiser les requetes.

Si on en met pas que ce passe t'il ?

Merci.
<-- Observe, écoute et retiens -->
LA GLOBULE
le 19/01/2005 à 16:15
LA GLOBULE
Ca marche quand même


Jusqu'au jour où çà ne fonctionne plus...

mysql_free_result libère toute la mémoire et les ressources utilisées par la requete SQL qui vient d'etre exécutée.

Il faut toujours l'utiliser (pour les requetes de type SELECT).
Pegasus
le 20/01/2005 à 18:08
Pegasus
Donc si je cromprends bien il faut l'utiliser absolument, si on veut pas que le serveur sature, c'est bien ça ?
<-- Observe, écoute et retiens -->
Rex
le 21/01/2005 à 12:01
Rex
En fait, ça ne sert pas vraiment dans 98% des cas.
Lorsque le script PHP se termine, il libère les ressources allouées, c'est à dire qu'il fait un "mysql_free_result" et aussi un "mysql_close".

Par contre, si on enchaîne plusieurs requêtes SELECT, il peut être en effet judicieux de libérer un résultat avant de lancer la nouvelle requête.

En fait, il peut être bien de faire un mysql_free_result dès que l'on a un nouveau "mysql_query" car cette fonction crée une nouvelle ressource.

De toute façon, "mysql_query" ne devrait être réservé qu'a des requêtes de sélection, sinon, pour un insert, update ...etc., il faudrait utiliser mysql_unbuffered_query. De même mysql_unbuffered_query devrait presque être utilisé à chaque fois que l'on fait un select et que l'on parcours entièrement le résultat (tout le temps donc).

Heu ... en fait, pas besoin de mysql_free_result, puisque maintenant, vous ferez toujours des mysql_unbuffered_query :-)
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
bibi
le 21/01/2005 à 13:23
bibi
c bien vrai je connaissai pas é now v faire que ca pour tout ski n'est pas select :)
merci bien
commit suicide
mobman02
le 22/01/2005 à 00:33
mobman02
je ne connaissait pas cette fonction...
merci ;)
http://damienalexandre.fr/
solo
le 22/01/2005 à 00:59
solo
Faites comme moi, ne connaissez rien. Dites vous plutôt:

"il doit surement exister une fonction qui ..."

Car l'espace mémoire du cerveau ça se gère et ça s'optimise aussi ;-)(comment ça flemmard!)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours