Faire un affichage par page du contenu d'un répertoire

Répondre
Astyax
le 19/01/2005 à 15:54
Astyax
Bonjour à tous,
Et bonne année, car voilà bien un petit moment que je ne suis pas venu vous embêter sur ce forum smiley... Ma question est contenue dans le titre de ce topic... Je sais faire un affichage par page avec mysql, mais je ne sais pas où c'est différent pour des fichiers ?
Vivants, vous êtes vivants...
LA GLOBULE
le 19/01/2005 à 16:12
LA GLOBULE
Non, c'est pareil.

Il suffit de stocker le nom de tes fichiers dans un tableau, de les classer par ordre alphabétique, de compter le nombre d'elements du tableau.

Ensuite, tu as tout, il te suffit de faire un for pour afficher les éléments du tableau (exemple : de l'élement 0 à l'élément 9 pour la page 1).
Pour la page 2, tu affiches les éléments du tableau dont l'indice est compris entre 10 et 19, etc...

Vu que ton tableau est classé, tu es sur ne pas réafficher deux fois le meme truc.
moogli
le 19/01/2005 à 16:20
moogli
Salut,

moi j'utiliserais le meme principe que pour mysql !
tu liste ton répertoire dans un tablo (que tu met session par exemple pour eviter de le refaire a chaque fois:)
ensuite tu le class avec sort histoire d'avoir un truc toujours dans la meme ordre quelque soit le visiteur (readdir retourn les fichiers sans ordre précis -n'importe comment on pourrait dire smiley).

une fois que tu a ton tableau une boucle for et le tour est jouer !
<?php
$limite=''; //viens de ta variable get ou 0
$nb=5;//nb d'affichage par page!

for ($i=$limite;$i< ($limite + $nb);$i++)
{
echo $tablo[$i];
}
//$tablo contient les noms de fichiers du repertoire !
?>


Voila comment je ferais la chose :).
ajoute un test pour eviter d'essayer d'afficher des index qui dépasse du tableau (count + un if )!

J'espère que ma baffouille se comprend :)

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
moogli
le 19/01/2005 à 16:25
moogli
mrd grillé par Globule smiley


smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Astyax
le 20/01/2005 à 12:41
Astyax
Merci pour votre aide messieurs. J'arrive, grâce à vos conseils, à faire un affichage par page. En revanche, je n'arrive pas encore à mettre les conditions pour que s'affiche les liens seulement :

page suivante>> ou <<page precedente :: page suivante>> ou <<page precedente

merci beaucoup en tout cas smiley
Vivants, vous êtes vivants...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours