MySQL

Répondre
sonia
le 13/01/2005 à 21:43
sonia
Salut tout le monde,
J' ai un CD-ROM qui contient environ un million de données voir bcp plus.
Je voudrais les inserer dans une bases de donnees sous Mysql.
Cependant, je ne sais meme pas si mysql peut suporter autant de données.
On peu exporter des données de ce CD que vers des fichiers .txt,.dbf et .asc .Voila, j'ai essayer de les extrere avec chaqu'un des types de ficchier et de les integrer dans la basse de donneees mysql mais sa ne marche pas.
voila un extrait du fichier .txt :
"120 ATTT 120 Rue Leon Jouhaux 78500 SARTROUVILLE"

(je croit qu' il faut qu' on ai obligatoirement "include...values")
ms je ne peut pas le faire pour autant de donnees)
si quelqu'1 pourait m' aider sa serai super gentil.
rabia.
LA GLOBULE
le 13/01/2005 à 22:45
LA GLOBULE
Oui, si ton fichier texte est de cette forme, il va falloir le retravailler serieusement :)

Il faut que tu modifies ce fichier texte pour placer des lignes non pas de la forme :
120 ATTT 120 Rue Leon Jouhaux 78500 SARTROUVILLE

Mais de la forme :
INSERT INTO table VALUES("120", "ATTT", ... etc ...)

Le plus simple serait de regarder les autres formats dbf ou asc et d'essayer de les importer dans MySQL.

Le plus gros problème que je vois, ce sont les espaces.
En effet, j'imagine que "Rue Leon Jouhaux" ne fait partie que d'un seul champs SQL.
Donc comment savoir si tel ou tel mot va aller dans tel ou tel champs : il manque un "séparateur" pour les champs SQL dans ton fichier texte.

Le plus simple serait de chatouiller les autres formats (dbf et asc) et d'essayer de les importer dans mysql, via peut etre une transformation au format csv ou autre.
sonia
le 13/01/2005 à 23:11
sonia
ok merci ms la je vois vraiment pas comment il faudrais que je fasse ce programe.
sonia
le 13/01/2005 à 23:12
sonia
cependant tu pourait me dire ci mysql pourait suporter + de 1 millions de donnee ou pas
LA GLOBULE
le 13/01/2005 à 23:29
LA GLOBULE
1 million de "ligne" ?

Oui, je pense.
Ca sert à çà une base de données, à stocker.

Apres, tu peux créer des index pour "accélérer" tes requetes.
sonia
le 13/01/2005 à 23:35
sonia
T u voit j' ai bien rechercher et j' ai trouver que toute la bases de donnes etait stockes dans un fichiers .dat et d' autre dans des fichiers
.idx et ce que tu pense que je peut faire des chose avec ces fichiers ou pas car dans le cd-rom vendu dans le commerce il y a marquer possibiliter d'exporter des donner vers divers format standart (dbf,txt,asc).
et vous pouvez recuperer vos données dans vos autre application windows.
Alors t' en pense quoi?
LA GLOBULE
le 13/01/2005 à 23:52
LA GLOBULE
Bon, résumons, ton fichier qui contient ta base, tu peux l'avoir sous quel format ?

dat ?
dbf ?
txt ?
asc ?

Pas d'autres ?
smiley
sonia
le 13/01/2005 à 23:56
sonia
.dat ces dans ce format ou il y a tout les donnees .
cependant, je peut extraire des donnees que j' ai choisie par exemple les 10 ere d'une liste et les metre dans un fichiers de type (dbf,txt,asc)
voila
LA GLOBULE
le 14/01/2005 à 00:08
LA GLOBULE
Ok, et quelle est l'origine de ce fichier .dat ?
C'est quel logiciel qui l'a créé ?
Répondre
LoadingChargement en cours