echo ou print ?

Répondre
JuTs
le 27/12/2004 à 12:30
JuTs
Votre avis?

Lequel est le plus rapide ?
Selon une recherche de mon ami Google echo es plus rapide. Mais de combien ? Les résultats varie énormément. Toujours d'après les recherches de mon ami Google echo serait de 1 à 150% plus rapide que print.

Sinon, à part pour la rapidité est-ce qu'il y a un autre intérêt à utiliser echo plutôt que print ?
JuTs
Spirit Of Doc
le 27/12/2004 à 14:33
Spirit Of Doc
Comme ton ami Google.fr te la dit echo est plus rapide que print.

Perso j'pref utiliser echo car au niveau des manipulation et de l'ecriture je trouve celà plus propre, plus simple
Vous avez besoin d'un script ou d'aide ??? je peux vous le fournir gratuitement.
bibi
le 27/12/2004 à 14:34
bibi
tu fais une boucle

$i=0;
for($i=0;$i<10000;$i++)
{
print($i);
}

tu fais paril avec echo
tu fais l'astuce pour calculer le temps de chargement d'une page
et turegardes les écarts
commit suicide
JuTs
le 27/12/2004 à 15:59
JuTs
Je l'ai fait mais les résultats sont assez aléatoire, même en faisant un moyenne
JuTs
Bzh
le 27/12/2004 à 17:03
Bzh
A mon avis il n' y a pas de différences...

Ou alors très minimes...

Bye...
moogli
le 28/12/2004 à 01:23
moogli
lu,

y a se lien dans la doc (mais c'est en anglais g donc vite abandonné la lecture :) )

sinon pour ma culture j'ai suivis ta démarche sur google (avec juste un echo vs print) et je suis tombé la dessus . L'auteur est assez virulant (le titre est assez évocateur !), il semblerais qu'il faille utiliser echo pour une bonne optimisation smiley

un dernier lien pour un site qui parle d'optimisation avec des beau graph de résulat de bench http://www.estvideo.net/dew/index/page/phpbench (je trouve qu'il bien fait, clair, agréable a lire et simple que du bonheur :) )

bonne lecture

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
bibi
le 28/12/2004 à 03:30
bibi
ton deuxieme lien avec le mec assez virulent m'a fait peter de rire . il é excellent le mec, il a un bon niveau . par contre un peu imbu de sa personne , dommage ...
commit suicide
moogli
le 28/12/2004 à 04:04
moogli
c'est le problème des gourous qui on des basket et une casquette trop large smiley

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Bzh
le 28/12/2004 à 11:21
Bzh
Ha wouai....

Et bin, là j' en ai appris des choses... Surtout dans le deuxième liens !!!! smiley

smiley

smiley
JuTs
le 29/12/2004 à 20:26
JuTs
Ya pas comme une erreur dans cerains résultats ?

dans la 1e partie de ' vs "

echo 'test test test test'; ==> 0.75 ms

et dans l'étape 3 :

echo 'test test $test test'; ==> 8.22 ms

La chaîne est presque la même et le temps serais presque 10x plus long ? smiley

la première partie est calculé sur 1000 itérations et la trosième 10000. Il a peut être divisé par 1000 dans tous les cas.
JuTs
Répondre
LoadingChargement en cours