Impossible de s'inscrire si j'ajoute un nouveau champs

Répondre
phpzenoob
le 22/12/2004 à 19:58
phpzenoob
Salut a tous

voilà si j'ajoute un champ dans ma table et que j'essaye de m'inscrire sa me met ce message, pourquoi et comment je regle ce probleme ?

si je suprime le champs statut de ma table, ca marche impecable mais si je le remet sa me met ce message.


Erreur SQL !INSERT INTO membre VALUES("", "mmm", "mmm", "mmm", "mmm", "mmm", "mmm", "mmm", "c4efd5020cb49b9d3257ffa0fbccc0ae")
Column count doesn't match value count at row 1


merci
moogli
le 22/12/2004 à 20:01
moogli
Salut a toi smiley

c'est parce que il te manque un champ dans ta requete sql. Il faut renseigner TOUS LES CHAMPS quand tu fait une requete sql de ce type. Si non tu les énonces avant ....

donc rajoute ce champ a ta requete quitte a mettre '' (ou une valeur par defaut)

perso g mis type enum dans la requete '' et il me met par defaut le 1er champ rentrer dans enum (regarde la doc pour plus d'infos !

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
phpzenoob
le 22/12/2004 à 22:14
phpzenoob
lut j'ai essayé sa aussi

$sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.addslashes($_POST['login']).'", "'.addslashes($_POST['email']).'", "'.addslashes($_POST['msn']).'",
"'.addslashes($_POST['age']).'", "'.addslashes($_POST['equipe']).'"
, "'.addslashes($_POST['joueur']).'", "'.addslashes($_POST['sexe']).'", "'.md5(addslashes($_POST['pass']).'", "'.addslashes($_POST['statut'])).'")';


mais sa me donne ce message
Erreur SQL !INSERT INTO membre VALUES("", "mmm", "mmm", "mmm", "mmm", "mmm" , "mmm", "mmm", "aa619b86ece229122610bbd66b83cad1")
Error writing file '/var/log/mysql/mysql.log' (Errcode: 28

merci smiley
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours