Sécurité et accès à un fichier

Répondre
Bzh
le 09/12/2004 à 22:25
Bzh
Bonjours tout le monde !!!

Voila, je me posais juste une question, comme je débute en php et que la je commence à faire des petites choses sympa, je voulais juste savoir au sujet de la sécurité du php... Imaginons un simple répertoire, avec juste deux fichiers:

=>index.php
=>mot_de_passe.txt

Est il possible que quelqu'un est accès au fichier txt sans passer par le ftp et sans kil y est le moindre lien avec les autres pages du site ???
LA GLOBULE
le 09/12/2004 à 22:33
LA GLOBULE
Si il tape au hasard www.tonsite.com/mot_de_passe.txt, oui il pourra le lire.
Lefounard
le 10/12/2004 à 00:57
Lefounard
une petite solution supplémentaire , tu peux toujours stocker dans un fichier .txt mais crypte le avec MD5($password) , $password est la variable contenant ton password , ensuite tu auras un password tout bizarr sur 32 caracteres , ca sera normal !!
Ensuite quand tu te logguera tu fera

if(MD5(POST['pass'])==$password)
{
oki bon pass!
}

POST['pass'] , c'est la variable qui detient le password que tu viens de taper dans ton formulaire de connection et sinon $password est le vrai password avec lequel que tu compares, il est stocker dans ton mot_de_passe.txt !

Voili , Voilou
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
LA GLOBULE
le 10/12/2004 à 01:26
LA GLOBULE
Heu ouais, mais ca ne change pas le probleme : y'aura toujours le fichier texte :)
AlScafi
le 10/12/2004 à 03:17
AlScafi
ui mais du moment que le mdp est crypté et que le lecteur il peut pas connaitre l'original, y'a pas de blem de sécu non ?
LA GLOBULE
le 10/12/2004 à 11:49
LA GLOBULE
Pour moi si, il y'en a un.

Laisser un fichier contenant des mots de passe, meme cryptés, pour moi, il y'a un gros probleme de sécurité.

Mais si on savait à quoi sert ce fichier, on pourrait aider bzh à trouver une vraie solution.
Bzh
le 10/12/2004 à 13:03
Bzh
Merci