Smarty

Répondre
ciboulette
le 01/12/2004 à 03:44
ciboulette
Ba voila c'est pour savoir qui utilise smarty(template)ici, et si vous avez deja eu des probleme avec , ou si oui lesquel etc...
zebden
le 01/12/2004 à 11:38
zebden
Dis plûtot ton problème que de chercher quelqu'un qui aurait peut etre le meme problème que toi.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
mojorisin
le 05/12/2004 à 11:49
mojorisin
Je n'ai jamais utilisé smarty pour une raison tres simple :
Utiliser des template je le fais tout le temps seulement smarty n'est plus un moteur de template c'est une usine à gaz. Il faut pratiquement apprendre un langage propre et je trouve que ce n'est pas terrible au niveau productivité.
En effet si il y a travail d'équipe , le designer devra egalement apprendre le systeme smarty pour integrer les balise.
De plus si une personne reprend le projet derrière soi, il devra apprendre le systeme smarty pour pouvoir modifier les sripts.

Personnelement j'attend d'un template qu'il soit très simple tant pour un designer que pour un developpeur : remplacement de variables et traitement de block.
Avec ça tant le designer que les futurs développeurs n'auront pas de problèmes pour apréhender le moteur de template (5 ou 6 méthodes à connaitre tout au plus pour le developpeur, et deux type de variable pour le designer)
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
ciboulette
le 06/12/2004 à 05:28
ciboulette
ba heuuu pour smarty

pour envoyer une variable au template :
$smarty->assign("nomvariabletemplate",$mavarphp);


pour l'affiché dans le template

mavar :
{$nomvariabletemplate} <br>

ou ça si on envoie un tableau a smarty (c un foreach en faite)


{section name=i loop=$nomvariabletemplate}
{$nomvariabletemplate.idtableau}
{/section}


Mojorisin tu utilise un systeme de template en particulier?
mojorisin
le 06/12/2004 à 08:48
mojorisin
Oui le miens qui est basé sur celui de la phplib avec quelques fonctionnalités suplémentaires.
Il est dispo dans la section scripts/classes
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours