Comment récupérer l'extension de la page ?

Répondre
chakan
le 20/11/2004 à 09:18
chakan
Bonjour,

Voici mon problème :

J’ai créé une page avec plusieurs écartes, lorsque le visiteur à choisi et envoyé sa carte, je récupère les données envoyées (ID, monnom, monemail, tonnom, tonemail, tonmessage, photoID)
et les insères dans ma base de données MySql ($sql = 'INSERT INTO..) et retourne un email dans lequel je souhaite dans le BODY insérer l’extension de la page à consulter. Je voudrais donc faire un $mail au format html.. jusque là çava plus ou moins…

Ma question est comment récupérer l’extension de la bonne page avec la bonne photo et la joindre dans le $body ?

$destinataire ="$email";
$body = "cliquez sur ce lien pour voir la carte…


Merci
mojorisin
le 20/11/2004 à 10:08
mojorisin
He bien une fois que tu as insere dasn ta base tu peux récuperer la dernière id inséré pour l'utilisé dasn ton lien.
Apres ton lien pointe vers un fichier php avec l'id recupéré dans le query string
voir_ecart.php?id=id

Enfin bon ce n'est pas le système idéal, car comme cela n'importe qui peut voir les ecarte de tout le monde.
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
LA GLOBULE
le 20/11/2004 à 14:18
LA GLOBULE
Il veut dire de faire comme sur ce site, pour la page des cours par exemple.
En fait, y'a qu'une page php, mais en fonction de l'id du cours, ca affiche le bon cours.

Tu vois l'idée ?
chakan
le 20/11/2004 à 14:51
chakan
Je vois, mais quelle fonction utiliser pour récupérer cette dernière ID ?

select ID from
(selectmax(id))
mysql_insert°id()

Lorsque j'aurais compris comment recuperer la dernière ID, je suppose que je n'aurais plus qu'à faire un print .

Merci,
LA GLOBULE
le 20/11/2004 à 15:34
LA GLOBULE
Oui tu as plusieures solution :
- mysql_insert_id (marche que si le INSERT vient juste de se faire et que lances le mysql_insert_id dans la meme page que le INSERT. en fait, mysql_insert_id recupere le dernier id inséré lors de la dernière connexion mysql)
- SELECT max(id) as dernier_id FROM ta_table
chakan
le 20/11/2004 à 17:12
chakan
Bon, tout fonctionne le message arrive dans la boite email du correspondant... jusque là tout est OK.

Par contre, je n'arrive pas à renvoyer vers la page à consulter et joindre la dernière ID dans le $body de mon email avec la fonction SELECT max(id) FROM matable";

Est ce que qq'un aurait un exemple... MERCI
LA GLOBULE
le 20/11/2004 à 18:34
LA GLOBULE
Ben c'est une requete SQL.
Il faut la lancer puis récupérer le résultat.

Regarde le cours sur comment afficher les données venant d'une base de donnée.

Ensuite, tu as juste à envoyer le mail avec dedans l'URL contenant le fameux id.
Répondre
LoadingChargement en cours