DaForum

Répondre
krma
le 18/11/2004 à 22:18
krma
Bonjour messieurs Dames du php (soit disant) facile :)
Bon, je suis en train de me battre avec un probleme vieux comme le monde mais, je me demande comment je peux procéder à l'include de DaForum dans un template de page de mon site, en évitant d'avoir le probleme de session classique "header already sent, cannot send session cookie" etc..
J'ai essayé d'appeler daforum/includes/config.php tout au début de ma page template, mais ça ne semble pas être la solution.
Une chtite piste siouplé :))

PS : j'en profite pour signaler un lien mort sur le site :
http://daforum.lephpfacile.com/about.php

A++ les amigos
L'homme-singe est celui qui connait ses limites
moogli
le 18/11/2004 à 23:11
moogli
Salut,

va falloir te jeter dans les entrailles de daforum et chasser le session_start et le setcookie avant tout code html !

perso je te conseil de mettre daforum dans un coin et de faire un lien vers celui-ci.

Si non va falloir que tu t'arrage pour tout ce qui est envoi de cookie et ouverture de session soit avant le html 'pour le session start c'est ligne 2 de kernel.php

donc voila soit tu insère ton template dans le daforum soit tu essais de mettre toute affichage dans un buffer et balancer sa dans le template !

je vois pas trop comment faire parce que je pense pas que se soit prévu pour sa !

Le plus a même pour te réopndre c'est la Globule !


@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
krma
le 18/11/2004 à 23:18
krma
Merci Moo,
je crois que t'as raison, je suis en train de fighter sévère et sans modif radicales, ça foire.
Bah, je vais tenter de ne rien changer et d'inclure juste mon menu aprés l'include config/

include ('./includes/config.php');
include ('../_archives_scripts/menupti.php');

Pas encore tout testé mais sur la home, ca marche :)
Surtout que ZE_GLOB il l'a bien fait sur le site non? Le forum n'est pas en pop up smiley

Si je m'en sors avec include menu juste apres config, je te tiens au courant.
Merci en tout cas :)
L'homme-singe est celui qui connait ses limites
moogli
le 18/11/2004 à 23:31
moogli
ben le truc c'est que tu le met pas en pop up le forum mais si tu regarde l'url le forum n'est pas dans le meme répertoire que le reste (http://www.lephpfacile.com/forums/repondre.php), quand que la Globule arriv a adapter son forum sur sont site je suis pas du tout étonné :)

comme je te disait avant tu vire le session_start de kernel.php et dans le header.php tu rajoute une colonne (a gauche) pour mettre ton menu , et ligne avant pour mettre ton entete a toi et zou rouler jeunesse.
Si je me souvient bien toi tout ce que tu a, a bidouiller c'est header.php.

perso j'ai passé un semaine pour me comprendre a peu près comment sa fonctionne (et a peu près cette de trop).
Je me suis amusé a rajouter une messagerie, pour sa j'ai copier le contenu d'une page j'ai virer ce qui n'était pas nécéssaire et j'ai inclus mon bazard dedans (30ko de fichier :( )

Bon courage

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
LA GLOBULE
le 18/11/2004 à 23:37
LA GLOBULE
Si tu veux placer un menu en haut ou à gauche de da forum, c'est le fichier header.php qu'il faut retoucher (voir meme footer.php si tu fais un menu à droite).
krma
le 19/11/2004 à 00:40
krma
Evidemment, tsssssss quelle nouille, je commençais à inclure le menu dans toutes pages, quel NIGOOOO :p
Merci en tout cas !
Aprés ça, la messagerie (on est pas couchés) !! smiley
A++
L'homme-singe est celui qui connait ses limites
krma
le 19/11/2004 à 09:22
krma
Kikoo,
juste un petit mot pour vous dire que DaForum, c'est la grande classe ! :) smiley
Merci à ceux qui ont bossé comme des oufs !
C'est vrai que script plus rapide, tu meurs pas mais t'es estropié :p
Il y a des règles particulières à connaitre pour optimiser les scripts? Y a-t-il déjà des posts à ce sujet?
Merci encore !!!!
L'homme-singe est celui qui connait ses limites
moogli
le 19/11/2004 à 12:55
moogli
pour le taff y a que la globule qui faut remercier :)

pour l'optimisation ben commencer par éviter les test qui servent a rien, pis une interface graphique très légères, sa y fait énormément, ainsi que des tables bien construites des requetes qui ne sont redondantes ...

Bref c'est tout un ensemble :)

Je pense que google peut te donner plus d'infos.

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours