Alimenter un menu-déroulant avec une requete SQL

Répondre
phpzenoob
le 09/11/2004 à 19:21
phpzenoob
Salut à tous, voilà je ne sais pas comment on insert avec un SELECT dans un formulaire et les champs de la table pour joueur, equipe et sexe, je met text dans les champs ?

merci de votre aide :p

[message modéré, il y'a le wall pour poster 500 lignes de php]

[Message modifié le 09/11/2004 à 19:22 par LA GLOBULE]
phpzenoob
le 09/11/2004 à 19:21
phpzenoob
ah la la pk sa se met pas direct dans le wall sachant que le code est long ?

dsl

[tout simplement parce que tu n utilises pas la balise pour insérer du code]

[Message modifié le 09/11/2004 à 19:23 par LA GLOBULE]
LA GLOBULE
le 09/11/2004 à 19:36
LA GLOBULE
En fait, je n'ai pas compris ton probleme :/

(Sans compter ton titre de sujet que je ne comprend pas)

[Message modifié le 09/11/2004 à 19:37 par LA GLOBULE]
phpzenoob
le 09/11/2004 à 19:51
phpzenoob
la globule< enfait sa marche pas quand je clique sur le bouton submit rien ne s'insert !
LA GLOBULE
le 09/11/2004 à 19:53
LA GLOBULE
<select name="equipe" value="<?php if (isset($_POST['equipe'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['equipe']))); ?>">

Mais deja, ca, ca ne va pas.
C'est dans le <option> qu'il faut mettre le value.
moogli
le 11/11/2004 à 20:10
moogli
salut,

a vu de nez tes select sont vide ! simplement parce que tu définit les valeurs avec un if mais pas de else donc si le $_POST correspondant n'existe pas ben ta pas de value donc tu tombe sur ton else champ vide

ensuite j'ai pas vraiment saisi ce que tu veut faire

tu met dans ton select la meme valeur de value quelque le joueur (idem pour l'equipe). dans ce cas tu dégae le select et tu met un champ hidden avec le $_POST qui correspond.

SI comme je pense c'est pour avoir de sélection la valeur choisis en cas d'erreur c'est pas dans value qu'il faut mettre le $_POST (avec le id et tout le bazrad) c'est d'un checked que tu as besoin.

Vu l'état de ta liste, moi perso j'aurais déja fait minimun 2 tables (une pour les équipes une pour les joeurs) je sais que les équipes ne change pas tant que sa mais les joeurs si et la c'est franchement le souk en plus tu pourras facilement faire la concordance entre les joeurs et l'équipe dans laquelle il évolue.

exemple de selectdont les infos vienne d'une bdd
<?php
echo '<select name="equipe">';
while ($data=mysql_fetch_array($req) {
echo '<option value="',$data['equipe'],'"';
if (isset ($_POST['equipe'] && $_POST['equipe'] == $data['equipe']) echo 'checked';
echo '>',$data['equipe'],'</option>';
}
echo '</select>';
?>


Voila comment je vois la chose et de quoi y voir plus claire. Si tu n'a pas compris comment fonctionne la balise select regarde sur des sites telque www.allhtml.com ou http://fr.selfhtml.org/

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
phpzenoob
le 11/11/2004 à 20:47
phpzenoob
finalement je vais faire sans select c'est trop compliquez, merci quand meme moogli
Répondre
LoadingChargement en cours