caractères spéciaux

Répondre
nonoche
le 05/11/2004 à 13:00
nonoche
Bonjour, je voulais savoir si en php, il y avait une fonction pour par exemple, quand quelqu'un s'inscrit sur un site, il ne puisse pas rentrer de caractères spéciaux. J'aimerais trouver cette fonction pour éviter de m'amuser à a faire une centaine de condition.
Merci d'avance.
Astyax
le 05/11/2004 à 13:12
Astyax
Salut :)
J'avoue qu'en php je sais pas trop si ça existe parce que les fonctions htmlspecialchars ou htmlentities ne correspondant pas à ce que tu cherches.
En revanche, si c'est pour empêcher les caractères spéciaux quand ils sont insérés dans le formulaire, tu dois pouvoir mettre une petite fonction javascript détectant ces fameux caractères et ouvrant une fenêtre d'alerte si ils sont trouvés...

Voilà, je sais pas si ça peut te servir...

a+
Vivants, vous êtes vivants...
zebden
le 05/11/2004 à 13:23
zebden
Javascript ou php , va voir du coté des expressions regulieres
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
allserv
le 05/11/2004 à 13:46
allserv
Voici une fonction que j'utilise, fonction javascript :

wall

++

[PS du modo : y'a du bb-code et un wall. Je ne me suis pas cassé le cul pendant une apres midi à développer çà pour que personne ne l'utilise...]

[Message modifié le 05/11/2004 à 13:58 par LA GLOBULE]
zebden
le 05/11/2004 à 14:25
zebden
en expression reg tu met juste : [a-zA-Z\_] ca fais quand meme moins chargé ^^ et avec les numero
[0-9a-zA-Z\_] :D

Le prochain qui n'utilise pas le bbcode , glob montre le bas ! tention !
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
allserv
le 05/11/2004 à 21:04
allserv
Je sais bien que le bbcode est fait pour cela mais quand ya 10 lignes... smiley
moogli
le 06/11/2004 à 14:11
moogli
salut,

Juste pour dire vaut mieux faire la vérif en php qu'avec JS car le client peu désactiver JS et dans ce cas la tu la dans le *** bien profond smiley

pis avec php l'expression de Zebden suffit :)

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
nonoche
le 08/11/2004 à 10:30
nonoche
Bah je teste c quand je rentre ce soir mais pour le javascipt je peux pas me permettre de l'utiliser paske je developpe un jeu en flash et je peux pas utiliser ca
Répondre
LoadingChargement en cours